Ma brosse préférée en poils de sanglier à moins de 15 euros

Bonjouuuuuur bonjour les amis ! Comment allez-vous ? La forme ? La pêche ? Allez j’arrête parce que c’est gênant haha !

Vous rêvez d’une brosse pas chère, aux poils souples, capable de démêler vos cheveux sans les casser, les rendre brillants et soyeux sans vider les 2/3 de votre PEL ?

Eh bien je vous le donne en mille : j’ai ce qu’il vous faut. Oui oui 😀

Je suis votre distributeur de bonheur, c’est pas beau ça ? (je crois que je me suis transformée en beauf pour cet article, ne me jugez pas svp !!)

Il y a quelques temps, pour la petite histoire, une lectrice abonnée à mon compte Instagram m’a contactée en message privé, car elle était à la recherche d’une bonne brosse en poils de sanglier, mais ne voulait pas mettre un salaire dedans (ce que je comprends car tout le monde n’est pas aussi fou que moi pour mettre une centaine d’euros dans une brosse, et heureusement haha). Toujours est-il que ne connaissant pas de brosse de bonne qualité à lui proposer à moins de 20 euros, je me suis mise en quête d’en trouver une. En surfant un peu sur le net, je suis tombée sur celle de la marque Centifolia.

Je suis amoureuse de cette marque, j’ai déjà testé plusieurs produits de chez eux : le baume démêlant à la framboise qui est top, leur gel d’aloe vera qui est super également, leur argile en poudre absolument géniale, très fine, très qualitative. J’aime aussi beaucoup leurs packagings épurés. Le gros plus de cette marque, c’est également son rapport qualité / prix. On part sur quelque chose de très intéressant tant au niveau du contenant que de la qualité des produits, donc autant dire que c’est vraiment positif !

Au cas où, je précise que la marque ne me connaît pas, je n’ai jamais échangé avec eux, jamais fait de partenariat non plus, mon avis s’est donc fait sur les tests de leurs produits que j’ai achetés avec mes propres sous. 😉

Bref, en bonne blogueuse que je suis, je me suis dit que je ne pouvais pas recommander un produit sans l’avoir testé moi-même… (ajoutez le smiley diablotin ou ange à cette phrase que je n’assume pas du tout haha). Je me suis retrouvée à commander cette brosse parce que je suis hyper faible et que j’arrive à me piéger moi-même, faut le faire !

Je n’attendais rien de cette brosse en particulier. J’ai déjà beaucoup de brosses, dont ma dernière de chez Christophe Robin, elle aussi en poils de sanglier et que j’aime beaucoup. Sauf que j’ai eu un vrai coup de coeur pour elle, dès le premier passage ! Du coup, j’alterne les deux, car ce sont mes préférées au quotidien ! En revanche, le prix est loin d’être le même… On passe de 89 € chez Christophe Robin à 13,90 € chez Centifolia !… Je transporte donc toujours ma Centifolia avec moi, et je garde la Robin au chaud chez moi.

Ce qu’en dit la marque

Voici comment la marque présente sa brosse sur son site web :

« Brosse bois et sanglier. N’agresse pas le cuir chevelu. Cette brosse est très efficace pour démêler les cheveux sans agresser les cuirs chevelus sensibles et sans casser la fibre capillaire. Elle est particulièrement appréciée pour démêler les cheveux des enfants tout en douceur. D’excellente qualité, cette brosse ne laisse pas les cheveux électriques. »

brosse en poils de sanglier pas chère Centifolia

Picots 100% sanglier, 11 rangs. Manche en bois. Longueur : 23cm

Forcément, ce qui m’a attirée ce sont les termes « douceur » ou encore « ne casse pas« . Car ayant des cheveux fins et fragiles, c’est vraiment le type de brosse qu’il me faut !

Ce que j’aime chez elle

Ce qui me plaît particulièrement, chez cette brosse, c’est déjà son aspect : son manche en bois est de belle qualité, sa prise en main est facile, ses poils ne sont ni trop longs ni trop courts. Je trouve également qu’elle n’accroche pas trop la poussière donc pas besoin de la laver tout le temps ou galérer à retirer des saletés ! Mais plus encore que l’aspect, c’est sa douceur qui m’a plu : ses poils ne sont effectivement pas trop durs ! Mes cheveux fins ne supportent pas du tout les brosses à poils trop rigides, cela les agresse, les casse et les fragilise, c’est donc à fuir absolument pour mon type de cheveux ! Cette brosse remplit donc parfaitement toutes les cases à mes yeux !

Si vous avez l’habitude d’avoir de l’électricité statique quand vous utilisez une brosse en poils de sanglier, je vous conseille tout simplement de passer votre main autour de vos cheveux chaque fois que vous passez la brosse dedans. Cela permet d’enlever toute électricité statique ! Si vos cheveux gonflent énormément malgré tout, le problème ne vient pas de la brosse mais d’un manque d’hydratation ! Et dans ce cas il faut faire les soins adaptés 😉

Et si après le brossage, vous avez besoin d’un petit coup de boost d’hydratation pour redonner de la texture à vos cheveux, n’hésitez pas à utiliser des soins comme la Crème de Jour, de 2Moss, ou un petit d’aloe vera suivi de 2 gouttes de sérum (celui de Less is more est fabuleux), pour redonner douceur, souplesse et brillance à vos cheveux !

Pour rappel, le poil de sanglier fait glisser le sébum, qui se trouve à vos racines, le long de vos longueurs. Le sébum est la meilleure nourriture pour vos cheveux !

Comment je l’utilise

J’utilise cette brosse pour me démêler les cheveux en douceur chaque jour, en général le matin et le soir, si je ne le fais pas deux fois par jour minimum mes cheveux ont tendance à vite s’emmêler (d’une parce que je porte souvent mes cheveux détachés / pas bien !, et de deux parce qu’ils sont fins donc ils font vite des noeuds !…).

On ne le répètera jamais assez : quand on démêle ses cheveux, il faut TOUJOURS commencer par les pointes puis remonter tout doucement pour ne pas casser ou abîmer ses cheveux !

Je l’utilise également quand j’applique mes soins sans rinçage, parfois je vaporise directement le soin dessus puis je brosse mes cheveux (c’est le cas pour les hydrolats par exemple, j’aime beaucoup celui de fleur d’oranger), parfois je brosse simplement quand j’ai appliqué de l’aloe vera ou juste après avoir appliqué mon sérum huileux, ça permet de bien répartir le produit sur les longueurs et d’enlever un éventuel excès de produit ! Je l’utilise également après le lavage de mes cheveux, pour démêler sur cheveux humides (bien essorés au préalable dans un tee-shirt comme je vous l’expliquais dans cet article), sa douceur me permet d’y aller vraiment doucement, sans tirer !

L’avantage du poil de sanglier, c’est qu’il élimine facilement l’eau des cheveux donc ça permet d’accélérer le séchage et ça, c’est vraiment cool car je n’utilise plus de sèche-cheveux donc ça aide !

Quand j’ai démêlé mes cheveux tout doucement avec cette brosse en poils de sanglier, j’utilise ensuite une brosse qui démêle encore plus : la Wet brush. J’aime beaucoup cette brosse qui contrairement à la Tangle Teezer, n’a pas des picots en plastique dur et désagréable. Ses picots tout souples glissent dans les cheveux sans les arracher, défont les nœuds sans casser. Je l’aime beaucoup, elle est sur mon top 3 !

Vous m’avez demandé, parmi mes innombrables brosses, quelles étaient celles que j’utilisais vraiment au quotidien, eh bien les voici les voilà :

  1. La Centifolia
  2. La Christophe Robin
  3. La Wet brush

Quand j’ai besoin de les laver, je fais simple : je les emmène avec moi sous la douche et je les lave en même temps que mes cheveux avec mon shampoing ! Rapide et efficace. 😉

Voilà les amis, vous savez tous sur cette brosse que j’adore, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez besoin de plus de précisions ! Je vous souhaite une excellente semaine et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures chevelues 😉

► Pour ne manquer aucun article, rejoignez-moi sur ma page Facebook Lauren Inthehair et sur mon compte Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !
0 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *