Cheveux longs : les superbes dessins de Kristina Webb

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler du formidable travail de l’artiste Kristina Webb, qui met en avant la beauté des cheveux longs dans ses dessins.

Je commence ce billet par un petit aparté concernant l’angoisse que nous avons tous pu ressentir ces derniers temps… Je pense notamment à Nice, mais pas que… Je pense à toutes ces personnes qui ont perdu la vie injustement, et à toutes ces familles dévastées par le chagrin. Je pense à tous les citoyens du monde qui craignent pour leur avenir et celui de leurs enfants… J’ai eu du mal à revenir écrire sur mon blog, car j’y parle de cheveux, d’image de soi, de choses superficielles qui sont si éloignées de ce qui peut se passer actuellement… Je sais que c’est un peu réducteur de penser ainsi et que de toute façon, cela ne changera rien à ce qui se passe partout dans le monde. Mais il est parfois difficile de faire comme si de rien n’était…

Enfin je ne veux pas non plus vous plomber le moral, bien au contraire, je suis convaincue qu’il est important, pour notre bien-être à tous, de voir autre chose, de découvrir ce qu’il y a de toujours plus beau dans ce monde, car oui, de la beauté il y en a, il suffit juste d’ouvrir les yeux et se laisser emporter par l’art.

Kristina webb drawing flowers

©Kristina Webb

Sur mon Instagram, vous pouvez voir que je suis sensible aux couleurs, à la beauté de la nature et à l’art sous toutes ses formes. J’ai donc découvert, il y a quelques temps déjà, une artiste formidable à laquelle j’avais envie de consacrer un article entier, car elle fait vraiment des dessins magnifiques qui mettent en valeur les longues chevelures !

Kristina webb drawing pull hair

©Kristina Webb

Ce que j’aime, dans son travail, c’est le côté original, « jamais vu », atypique. Kristina introduit effectivement ses dessins dans le « monde réel » en incorporant ses personnages à des photographies. Quand un art me touche, j’en suis toute émue, mais quand en plus, il est original, ça me transporte carrément ailleurs ! Et je pense que c’est pile ce dont nous avons besoin en ces temps difficiles. 🙂

kristina webb drawing hair

©Kristina Webb

Qui est Kristina Webb ?

Kristina Webb a 20 ans et est née à Tauranga, en Nouvelle-Zélande. Précoce, elle commence à dessiner à l’âge de 2 ans seulement ! Créé en 2012, son profil Instagram, Colour_me_creative, réunit à ce jour plus de 1,9 million d’abonnés ! Passionnée par les cheveux longs, la jeune femme puise son inspiration dans les chevelures interminables des princesses Disney, mais également dans celles de Madame Tout le monde, dont elle reproduit les postures dans ses dessins, comme sur celui-ci, qui fut son premier grand succès :

Kristina webb first drawing hair

Son style est reconnaissable entre mille, et au-delà de cette patte créative originale, Kristina est une personne humble et généreuse, qui véhicule un beau message de tolérance et d’acceptation de soi, comme sur ce post Instagram. J’adore sa façon de penser et de dessiner !

Kristina webb drawing disney hair

Les princesses Disney et leurs magnifiques cheveux par ©Kristina Webb

Dans cet article, j’ai mis en avant une petite sélection de mes dessins préférés de Kristina Webb, mais n’hésitez pas à parcourir son Instagram pour en découvrir plus !

Dans le même genre, j’ai découvert ce dessin de Debbyarts, artiste italienne, dont j’aime un peu moins le style (très manga) mais qui est à l’origine de cette merveille :

DebbyArts

©DebbyArts

J’espère que cette plongée dans l’univers de Kristina Webb vous aura donné envie d’en connaître davantage sur elle et sur son magnifique travail ! ♥

Et n’hésitez pas non plus à me retrouver sur ma page Facebook et mon Instagram où plein de surprises sont à venir. 🙂

kristina webb drawing raiponce

Raiponce par ©Kristina Webb

Retrouvez Kristina Webb sur ses réseaux sociaux :
Facebook
Instagram
Twitter
Tumblr
Instagram perso

Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Comment
  • Nathalie
    avril 16, 2017

    Quoi je n’ai pas laissé de commentaire ici ? Alors que j’adore Kristina Webb !
    Ses dessins sont juste sublimes, j’adorerai qu’elle me dessine, avec mes futurs cheveux longs ^^
    Gros bisous ma Lau’ ! Bonne Pâques !

    PS : je t’ai laissé un msg sur instagram, et question : y a-t-il des boutiques de cupcakes à Paris ? Tu sauras pourquoi je te demande ça en allant dans tes messages lol

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *