Cheveux au naturel : mes boutiques bio préférées

Suite au commentaire d’une lectrice (Estelle, si tu passes par là 😉 ) qui me suggérait de faire un article sur mes boutiques bio préférées, j’ai eu envie de vous partager tout ça ! Voyons voir dans quelles boutiques je fais mes achats et pourquoi. :-)

Mademoiselle Bio

Bon ce n’est plus un secret, je suis vraiment, vraiment fan de cette boutique qui regroupe un large choix de produits. Je me rends généralement à celle située à côté du Bon Marché, dans le 6ème (métro Sèvres-Babylone) ou celle de Notre-Dame des Champs boulevard Raspail. J’y trouve principalement : ma crème capillaire de 2Moss, les produits des Tendances d’Emma comme la serviette en bambou dont je vous parlais récemment dans mon article « Comment se passer du sèche-cheveux ?« , les excellentes brosses TEK, les colorations Radico, les produits Melvita, Weleda ou Khadi (côté vernis j’opte pour leurs Kure Bazaar, pour le déo, je me ravitaille là-bas en Schmidt’s sans huile essentielle, et pour le visage, le beurre de karité (et savon) Karethic et la crème visage régénérante de Nourish que j’adoooooore !). C’est vraiment une boutique complète qui n’exagère pas sur les prix et ça c’est top. Mon seul regret est qu’elle ne propose pas plus de promos/réductions, mais cela viendra peut-être !

Mademoiselle Bio
91 rue de Sèvres, 75006 Paris

Vegan Mania

Oh la petite boutique trop mignonne trop choute (instant gniangnian lol). Je l’aime bien cette petite boutique-là. Située rue de Quincampoix à Paris, elle abrite un tout petit monde constitué (forcément) de produits vegan. J’y ai découvert notamment les baumes à lèvres « Hurraw! », les shampoings solides absolument fabuleux de « Pachamamaï » ou encore les produits de Lamazuna. Le déo Schmidt’s y est également vendu, et vous pouvez également y trouver des produits JMO, mais je vous recommande plutôt Nocibé pour les raisons évoquées ci-dessus.

VeganMania
96 Rue Quincampoix, 75003 Paris

Aroma-Zone

Ah, Aroma-Zone… On peut évidemment commander en ligne, mais personnellement je préfère me rendre directement en magasin (même s’il faut s’armer de patience pour l’immense file d’attente !) parce que je peux voir les produits et les avoir tout de suite (impatiente, moi ? Pas du tout… haha). Leurs produits ont fait l’objet de plusieurs polémiques ces derniers temps sur Internet (qui pointaient du doigt une qualité moyenne des poudres ou des huiles végétales), mais personnellement j’aime quand même bien cette marque et ce concept et je n’ai rien à lui reprocher. Non seulement les produits ne sont pas chers donc plus accessibles à celles qui n’ont pas forcément les moyens (même si oui forcément la qualité n’est pas toujours exceptionnelle mais elle reste correcte voire excellente pour certains produits ! C’est comme tout, il faut tester) mais en plus, ils vendent des choses qu’on ne trouve pas forcément en magasin bio (poudre d’ortie piquante ou certains actifs par exemple). Donc bon je ne fais pas partie de ceux qui décrient ce magasin, je pense qu’il en faut pour toutes les bourses et pour tous les goûts, et personnellement j’aime m’y rendre et découvrir de nouvelles choses grâce à eux !

Aroma-Zone
25 Rue de l’École de Médecine, 75006 Paris

Biocoop/Naturalia/Bio c’ Bon

Ces trois boutiques bio sont dispersées un peu partout en France. On y trouve tout plein de produits naturels pour les cheveux (et pour tout en fait) et il faut reconnaître que ça dépanne quand on n’a pas le temps d’aller ailleurs ou de commander en ligne. Mais Naturalia se lâche un peu trop sur les prix à mon goût, et je trouve ça dommage… Biocoop est beaucoup plus abordable et vend notamment les produits Karethic que j’adore !

Les adresses des BiocoopLes adresses des Naturalia / Les adresses des Bio c’ Bon

*Nocibé : juste pour John Masters Organics

Petite exception dans cette sélection bio : Nocibé n’est pas du tout un magasin bio, mais il vend mes adorés produits de John Masters Organics (alias JMO). Auparavant, je les commandais en ligne ou j’allais au Bon Marché, mais une fois chez Nocibé, j’ai compris qu’il était bien plus intéressant de les acheter là ! Pourquoi ? La boutique propose régulièrement (pour ne pas dire tous les mois) des offres très intéressantes. Par exemple -20% ou -25% régulièrement, ou encore -40% sur le deuxième produit acheté. Cela m’a permis de renouveler mes stocks toute l’année sans payer trop cher mes produits. J’ai par exemple eu l’après-shampoing John Masters Organics à la menthe poivrée et au romarin à 15 euros au lieu de 21 ! C’est quand même pas mal du tout. Je vous recommande donc mille fois cette boutique si comme moi, vous adorez JMO !

Précision : À Paris, les JMO ne sont vendus, à ma connaissance, qu’au Nocibé de Vaugirard et celui des Halles ! Renseignez-vous auprès de celui près de chez vous pour savoir ce qu’il en est. Vivement qu’ils les vendent dans TOUTES les boutiques ! Vous pouvez commander en ligne mais dans ce cas, il y aura les frais de port, il faudrait donc dans l’idéal faire une grosse commande si vous avez d’autres choses à acheter pour rentabiliser la chose du coup ! (mais dans tous les cas, avec la réduction, cela vous coûtera toujours moins cher que de les acheter ailleurs…).

Nocibé
350 Rue de Vaugirard, 75015 Paris

NB : J’habite en région parisienne donc forcément, toutes les boutiques « physiques » dont je viens de vous parler et dans lesquelles je me rends sont à Paris, mais elles ont toutes leur site web si jamais vous voulez commander !

Boutiques en ligne

Si je m’arrange souvent pour aller directement en magasin acheter mes produits, il m’arrive assez fréquemment de commander en ligne. Et là encore, j’ai mes préférences.

boutiques bio en ligne, denovo, antonin B, hennés et soins d'ailleurs, MaBiotique, Ecocentric

► Hennés et soins d’ailleurs

Audrey propose, sur sa boutique en ligne, un large choix de produits capillaires. On y trouve vraiment tout : hydrolats, poudres ayurvédiques, hennés, soins capillaires, accessoires de coiffure, compléments alimentaires, huiles essentielles, aloe vera etc. Les produits sont d’excellente qualité, livrés rapidement et bien emballés. Une valeur sûre !

www.hennesetsoinsdailleurs.com

► Ecocentric

Je n’ai pas commandé souvent sur Ecocentric, mais les rares fois où je l’ai fait, je n’ai jamais été déçue. Les produits sont livrés très rapidement, un large choix est proposé et le site est extrêmement sérieux. De plus, lors de la commande, on peut choisir 3 échantillons. Cela m’avait permis notamment de tester des produits John Masters Organics ! J’avais commandé ma grande brosse Less is More en poils de nylon et sanglier sur ce site, et j’avais été ravie de l’envoi rapide et soigné et des échantillons en bonus. Seul bémol : la livraison un peu onéreuse, mais ils font parfois des offres !

Précision : la boutique physique se trouve à Lyon (petites chanceuses que vous êtes, les Lyonnaises ! 😉 )

www.ecocentric.fr

► AntoninB

Totalement amoureuse du sérum capillaire de cette marque (le sérum du désert aux céramides végétales) je commande toujours via leur site. Récemment, ils proposaient -20% et la livraison à 1€ (je vous avais partagé le bon plan sur ma page Facebook ! D’ailleurs, suite à un incident technique, l’offre a été renouvelée ce 15 décembre jusqu’à demain soir si cela vous intéresse ! :-) ), j’en ai donc profité pour racheter cette perle rare ! Je l’utilise été comme hiver, lors des saisons « délicates » pour mes cheveux, sensibles à la chaleur et au froid (comme tout le monde). J’utilise généralement ce sérum en soin profond, je l’applique avec mes doigts sur toutes mes longueurs, puis je fais une tresse et je laisse poser toute la nuit. Le lendemain, après lavage, mes cheveux ont repris vie : brillance, vigueur et douceur sont au rendez-vous !

www.antoninb.com

► Denovo

Je suis fan de cette marque depuis ses débuts, et mon soin préféré est l’Oléosilk dont je vous parlais ici. Cette huile sèche ne graisse pas les cheveux, elle les rend doux, brillants et gainés, le tout sans silicone ou quats !… Un vrai bonheur. L’odeur délicate vanillée est à tomber et un pshit suffit pour des cheveux très longs, donc le flacon dure très longtemps ! Je commande toujours via le site, car il n’est pas vendu en magasin. Une vraie pépite que je vous recommande évidemment les yeux fermés ! 😉

www.denovo-beaute.com

► MaBiotique.com

Hélène, via sa boutique en ligne française, propose une large gamme de produits allemands dont la réputation n’est plus à faire tant ils sont efficaces ! Alverde, Lavera ou encore Sante Naturkosmetik, ces marques font partie de mes préférées et donnent d’excellents résultats. Vous connaissez déjà mon amour absolu pour le shampoing Orange-Coco de Santé dont je vous ai vanté les mérites plusieurs fois ! [Pour info, si vous voulez le grand format de quasi 1L, le site bébéaunaturel sur lequel je me fournis le vend avec frais de port gratuits pour la livraison en point relais !].

www.ma-biotique.com

 

Voilà, ma petite liste touche à sa fin, j’espère que cela vous aura permis de découvrir certaines boutiques ou d’en redécouvrir certaines que vous aimez déjà ! Dans tous les cas, n’hésitez pas à m’écrire en commentaires celles que vous, vous préférez ! :-)

Pour ne manquer aucun article, rejoignez-moi sur ma page Facebook Lauren Inthehair !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Comments
  • Nathalie
    décembre 15, 2016

    *pleure* Je veux une boutique Mademoiselle Bio dans le Pas-de-Calais !!! Ils ont tout ! C’est tellement bien ! Là où je suis, il n’y a pas beaucoup de magasins bios avec un large choix. « Un Autre Chemin » a plusieurs choses mais, sans plus… heureusement, j’ai un Biocoop à 1h de chez moi en voiture à peu près, où je renouvelle le plus gros de mes produits bios. Et bien sûr, en ligne : Ecocentrics pour la Crème de Jour 2Moss (Mademoiselle Bio l’a ?? Je commanderai chez eux désormais, avec pleiiin d’autres produits :D), et Denovo pour l’Oléosilk !
    Et bien sûr Nocibé, pour mon AS Lavande Avocat !
    Ma routine capillaire est en minimaliste, je me contente de ce que j’ai noté ci-dessus, mais vraiment, j’exige un Mademoiselle Bio dans mon coin paumé 😀
    En tout cas ton article est top ! Tu es bien située à Paris avec tous ces merveilleux magasins bios. Ça me donne également de bonnes adresses pour le jour où je viendrai dévaliser ces magasins 😉

    • Lauren
      décembre 15, 2016

      Héhé merci ma Nath pour ton message ! Ah oui Mademoiselle Bio c’est la vie 😀 Faut vraiment qu’ils en ouvrent un près de chez toi ! ^^
      On ira dévaliser ces magasins ensemble quand tu viendras me voir héhé 😉
      Il y a plein d’autres magasins (peut-être même certains que je ne connais pas encore !…) mais je me suis limitée à ceux où je vais le plus souvent ou ceux sur lesquels je commande le plus fréquemment :-)
      De gros bisous ! ♥

      • Nathalie
        décembre 15, 2016

        Ouiiii il faudra prévoir ça ! On se fera THE journée shopping bio ! Au passage s’il y a une pâtisserie qui fait des cupcakes, je dis pas non 😄

  • Estelle
    décembre 16, 2016

    Merci beaucoup pour cet article Lauren !
    À moi les achats !!

    • Lauren
      décembre 30, 2016

      héhé merci à toi Estelle, gros bisous ! ^^

  • justine
    décembre 18, 2016

    Avant j’adorais aroma-zone mais j’ai eu une mésaventure il y a deux mois, ma livraison a mis plus de trois semaines à arriver donc j’ai été très très déçue !
    J’ai hâte de tester mademoiselle bio, le système d’échantillons me plait vraiment beaucoup !

    • Lauren
      décembre 30, 2016

      Hello Justine ! :-)
      Rah mince pour Aroma-Zone, c’est abusé… C’est pour ça que je ne vais qu’à la boutique (l’avantage d’habiter à côté) parce que les commandes en effet on peut avoir des mésaventures… En tout cas n’hésite pas avec Mademoiselle Bio ou Ecocentric, tu ne seras pas déçue leurs services clients sont très réactifs ! :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *