Cheveux secs : avocat mon amour

Hello les amis ! Il fait beau, il fait chaud (très chaud), et nos cheveux ont soif, faim, bref, ils sont comme nous ils ont besoin de recevoir toute la nourriture et l’hydratation nécessaires à leur beauté !… Alors voilà, aujourd’hui je voulais vous parler d’un de mes indispensables : l’avocat !

On peut l’utiliser pur, sous forme d’huile ou de beurre. Personnellement, c’est pur que je le préfère, mais parfois, quand je suis pressée par le temps, je suis bien contente d’avoir mon huile ou mon beurre d’avocat pour aller plus vite !

Les vertus de l’avocat

Je vous avais déjà parlé de mon amour pour l’avocat utilisé tel quel sur les cheveux dans cet article : Le masque avocat – huile de lin pour des cheveux doux et brillants.

Ce masque avait été une vraie réussite sur mes cheveux, ils étaient renforcés, gainés, plus doux, et surtout plus brillants. Associé à l’huile de lin, l’avocat avait apporté à mes cheveux tous ses nutriments, et ils sont nombreux !…

► Voici les vertus de l’avocat pour les cheveux :
– fruit complet : contient des vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B9, C, E, K), des sels minéraux (cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium) et des oligo-éléments (manganèse, zinc).
– accélère la pousse
– protège et nourrit les cheveux secs en profondeur
– apporte de la brillance en lissant la fibre capillaire

Comment l’utiliser sur les cheveux ?

J’ai récemment testé le masque de Sarah Marie Nagel (@holistichabits), alias la déesse aux cheveux de rêve haha, et l’ajout de l’avocat a, là encore, fait des merveilles. Rien de tel que d’utiliser l’avocat pur, mixé ou écrasé à la main, sur vos cheveux, mais évidemment, quand on manque de temps, l’huile est également très bien à condition de prendre une huile d’avocat entièrement naturelle, bio, pressée à froid.

La marque Waam qui en propose une excellente ! Elle va fixer l’eau dans vos cheveux donc prolonger leur hydratation, c’est le principe du layering pour les cheveux, de la même manière qu’on met par exemple du gel d’aloe vera hydratant sur sa peau, puis qu’on lui permet de mieux pénétrer notre épiderme en ajoutant de l’huile pour « sceller » cette hydratation. Il se passe la même chose sur nos cheveux quand on fait un masque à la fois hydratant et nourrissant, c’est la raison pour laquelle j’aime beaucoup faire des masques du type fromage blanc ou lait de coco + huile d’avocat ou de coco. Associés, ils font des miracles sur les cheveux secs et cassants ! L’été, ils sont donc particulièrement recommandés car nos cheveux souffrent de la sécheresse et du soleil qui tape fort… (sans parler du chlore dans les piscine et du sel de mer qui attaquent la fibre capillaire !).

L’idée est donc de mélanger son huile à un actif hydratant (ou de l’appliquer pure si vous avez les cheveux vraiment très secs/et ou frisés, ou qu’ils ont juste besoin d’être nourris en profondeur, tout cela est à voir au cas par cas car chaque cheveu est différent !…).

J’ai également utilisé le beurre d’avocat, dont le pot est disponible au prix de 7,50 € les 100ml chez Aromazone, ce qui est très correct. Sa texture est très fondante, un régal car elle fond parfaitement dans la chevelure ! On l’applique tout simplement en malaxant bien ses longueurs avec, de sorte à ce que toutes les longueurs soient bien imprégnées. On peut l’appliquer tout cela en racines également, je ne le fais pas car ce sont surtout mes longueurs qui ont besoin de temps en temps de « gras », mais l’huile d’avocat fait partie des soins activateurs de pousse ! Il est particulièrement recommandé, par exemple, de se faire un triple soin huile de coco / d’avocat et de ricin, mélangées et réparties sur les racines pour un cocktail activateur de pousse parfait !

Tous ces soins sont à laisser poser de 1h minimum à toute une journée ou toute une nuit si vous êtes motivé(e) ! Vos cheveux n’en seront que plus beaux.

Voilà les amis, j’espère que ce petit topo sur l’avocat et ses variantes vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez déjà utilisé et ce que vous en pensez ! Perso je l’adore et l’incorpore souvent dans mes recettes de masques naturels. Un véritable indispensable qui fait des petits miracles !…

Je vous souhaite un excellente fin de week-end et vous dis à très vite pour de nouveaux articles !

► Pour ne manquer aucun article, rejoignez-moi sur ma page Facebook Lauren Inthehair !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Comments
  • Celine
    juillet 7, 2018

    Coucou Lauren,
    Juste pour te remercier de ce joli joliiii blog qui m a ouvert l esprit et l envie sur beaucoup de points. Ayant un psoriasis du cuir chevelu (>50% du cuir) depuis 2005 et ayant passé + de 10 ans à lutter contre (par une infinité de traitements, médical/paramédical/parallèle/psy etc) je lâche l affaire, je l ACCEPTE même si je préférerais ne pas l avoir.
    Bref 😀. Tout ceci pour dire qu’ à présent je m intéresse à la beauté, la santé du cheveu, tout en apaisant ce fichu cuir. Faire abstraction de ce que je ne peux/veux plus contrôler et me focaliser sur ce que j’aime : les beaux cheveux. Je me dis que j attends qu’ ils soient plus longs (ils sont aux omoplates) et j ouvre un blog (❤) pour montrer qu’ on peut être atteintes d un truc très inesthetique et rester coquette malgré tout. Je saurai quels blogs citer (hors de question de ré écrire les sujets que j ai adoré lire chez les blogueuses pro, quelle mine d or vous constituez toutes les autres et toi – toi la 1ère puisque c est ton blog sur lequel je suis tombée en 1er, dans mes quêtes d amour capillaire 😀). Gros bisou et merci pour ton partage capillamouresque. Celine

    • Celine
      juillet 7, 2018

      Je m’auto-reponds😀 chui folle j’ai créé mon blog-site aujourd’hui 😀 Je parle de toi dans ma partie bataille contre le pso. Bisou 😊
      (www.jaimemescheveuxmemesi.com si jamais un jour tu peux venir lire)

      • Lauren
        juillet 21, 2018

        Je n’arrive pas à me connecter, tristesse ! Est-ce que c’est normal ou ça vient de mon pc ?
        Bises 🙂
        Lauren

    • Lauren
      juillet 21, 2018

      Coucou Céline !

      Un grand merci pour ton message qui me va droit au coeur, ça me fait vraiment plaisir et me touche énormément, mille mercis à toi, c’est grâce à des personnes comme toi que chaque jour je suis heureuse de partager encore et encore ! C’est tellement agréable de pouvoir tous échanger nos conseils et apporter du bonheur aux gens 🙂 Parce que mine de rien prendre soin de ses cheveux et voir les résultats ça fait beaucoup de bien au moral 🙂
      Je suis très heureuse que tu te sois lancée dans ton blog bravo !!!
      Plein de bisous,

      Lauren

  • Laura
    juillet 18, 2018

    Salut Lauren ! Merci pour ce merveilleux soin ( fromage blanc /avocat ) qui a complètement transformé mes cheveux ! Je « souffre » de pointes très sèches depuis longtemps et je pensais que c’était sans espoir pour mes cheveux, peut être pas finalement ! 🙂 Merci et merci encore ! Biz 😀

    • Lauren
      juillet 21, 2018

      Coucou Laura ! Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait plaisir de voir que le soin fonctionne sur toi aussi ! C’est pour ça que j’ai créé ce blog, pour pouvoir aider un maximum de personnes donc quand ça marche je suis juste trop contente 🙂
      Merci encore !
      Bises
      Lauren

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *