photo de profilBienvenue sur mon blog ! Je m’appelle Lauren, j’ai 30 ans (wow ça passe vite), je suis journaliste de formation, spécialisée en société, mais je suis également passée par le ELLE.fr et par Version Femina.fr. Je suis donc une journaliste hybride, mi-société, mi-beauté !

Je suis née à Paris, j’y ai toujours travaillé, mais j’ai toujours vécu en banlieue parisienne. J’ai fait ma licence et mon master de lettres modernes appliquées à la Sorbonne, puis 2 ans d’école de journalisme bi-média (print et Web) au Centre de formation et de professionnalisation des journalistes (CFPJ). Depuis l’école primaire, je savais que je ferais de l’écriture mon métier ; il ne pouvait en être autrement ! 🙂

Le Web, ma maison

J’ai toujours travaillé sur le web. Ce que je préfère, c’est l’immédiateté de cet outil. On écrit son article, on choisit son propre visuel pour l’illustrer, on l’intègre soi-même et on le publie. J’adore l’idée d’être maître de A à Z de ce que je fais. Ce blog est donc une suite logique à mon parcours… Et cerise sur le gâteau, ici, je fais ce que je veux (avec mes cheveux… Ok elle était facile celle-là). Certains estiment que le Web a tué le papier, qu’il est moins qualitatif, qu’on y met n’importe quoi… Pourtant, il y a une vraie place pour un journalisme intéressant et intelligent ! Le Web nous ouvre au monde entier et personnellement, je trouve que c’est une chance extraordinaire qu’on ne doit pas gâcher mais au contraire valoriser.

Vous avez dit hobbies ?

Côté loisirs, je suis une vraie touche-à-tout : du théâtre, de la natation synchronisée, des claquettes, de la danse modern jazz mais aussi orientale, de la zumba, du chant lyrique… Ce dernier étant indispensable à mon bien-être…! Soprano, je travaille avec ma prof des morceaux de Mozart, Schubert, Vivaldi, Bach, Bizet, Verdi… Mais si je chante de l’opéra, je ne suis pas focalisée sur ce style de musique et écoute vraiment de tout. Je vais régulièrement au théâtre, au cinéma, à des concerts, à des expos, dans les musées… J’aime la culture sous toute ses formes et pour ça, Paris est un formidable vivier de découvertes…

Bien évidemment, je m’intéresse de près aux produits cosmétiques. J’avoue que côté make-up, je ne suis pas encore passée au tout naturel et je ne sais pas si j’y passerais un jour (je l’espère !). Néanmoins, côté soins, je privilégie le bio et le naturel depuis peu. Et je compte bien vous en parler également sur le blog !

Merci d’être ici, merci pour votre soutien et vos encouragements ! J’espère que cette petite présentation vous aura permis d’en savoir un peu plus sur moi. 🙂

N’hésitez pas à me contacter ou à parcourir mon historique cheveux si le cœur vous en dit !

Love is in the hair ! 😉

Lauren

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.