Tag : ma routine « cheveux naturels »

Après avoir été taguée par la pétillante Peau Neuve, elle-même nommée par la créatrice de ce tag, Easy Blush, c’est avec plaisir que je réponds à ce questionnaire autour de ma routine spéciale « cheveux naturels » ! J’espère vous donner des idées pour prendre soin de vos cheveux au naturel, n’hésitez pas à m’écrire en commentaire si vous souhaitez plus d’infos !

1- Comment décrirais-tu tes cheveux ?

Mes cheveux sont fins (si on en prend un et qu’on l’observe, clairement, il est fin), mais j’en ai une assez bonne masse donc à ce niveau ils sont épais (c’est d’ailleurs hyper trompeur, quand on y pense, la « nature de cheveux » car on peut avoir un cheveu très épais mais en avoir très peu, comme on peut en avoir des très fins mais très nombreux ! bref). J’ai donc une grosse masse de cheveux que je qualifierais de « souple » puisqu’elle ondule légèrement. Côté texture, mes longueurs ont tendance à être sèches si je n’en prends pas bien soin. C’est donc masques maison et après-shampoings obligatoires pour moi ! Mes racines en revanche sont « normales », je n’ai pas le problème des cheveux gras et j’en suis bien contente ! Enfin, côté couleur -naturelle-, je dirais qu’ils sont entre le châtain clair et le blond cendré. J’étais incapable de croire le 3ème coiffeur qui m’a sorti que j’étais « blond foncé cendré » car pour moi j’ai toujours été châtain, mais j’ai bien été obligée de me rendre à l’évidence en observant mes racines au soleil, huhu… Malheureusement, je déteste ce côté cendré qui donne un côté terne…

2- Au niveau de la coupe, combien de fois vas-tu chez le coiffeur dans l’année et que lui demandes tu exactement ?

Je vais rarement chez le coiffeur. J’ai tenté de couper mes cheveux moi-même (ou avec l’aide d’un proche) mais j’avoue que je suis rarement satisfaite du résultat. Pour la mèche de devant passe encore, mais dès que je touche aux longueurs ça se corse, déjà parce que je n’ai pas des ciseaux de professionnels, dont la lame est vraiment adaptée à la coupe, mais surtout parce que mes cheveux sont épais donc je peux vite me louper. Je le fais si je veux vraiment couper deux centimètres mais la dernière fois a été si nulle que j’ai terminé chez le coiffeur pour rattraper un côté plus long (hum), donc je pense que désormais, j’éviterai de le faire moi-même ! Depuis plus d’un an, je ne jure que par les coiffeurs bio, (qui pratiquent la coloration végétale). A Paris, je vais chez Biocoiff ou Biobela uniquement (mais il y a également le salon L’atelier des elfes que j’ai très envie de tester ! 🙂 On va dire que la coupe pour moi c’est une fois tous les 4 à 6 mois donc environ 2 à 3 fois par an. Je demande soit de couper droit (c’est mieux pour se rendre compte de son épaisseur et pour éviter les fourches ou les queues de rat -ma hantise) soit de couper légèrement en U, ou avec un léger dégradé devant (jamais de dégradé dans la masse pour moi, mes cheveux sont trop fins pour ça !…).

3- Te brosses-tu les cheveux chaque jour ou seulement au moment du shampoing ?

Je les brosse chaque jour, car ils s’emmêlent très vite donc si je ne le fais pas tous les jours, je peux vite me retrouver avec un sacré paquet de nœuds à démêler et là, bonjour les dégâts entre la casse et la perte…

4- A quelle fréquence te laves-tu les cheveux ?

Je les lave une à deux fois par semaine. D’une pour les protéger et ne pas abuser du shampoing (tout en permettant au sébum de descendre naturellement sur les longueurs et leur apporter tout ce dont elles ont besoin !), de deux par soucis de timing… Me laver les cheveux me prend pas mal de temps, entre le soin avant-shampoing, le shampoing, l’après-shampoing, le séchage, le démêlage, les soins sans rinçage… C’est quand même du boulot donc deux fois par semaine c’est largement suffisant ! L’été, je les lave davantage car avec la chaleur on transpire plus, mais durant les autres saisons je peux passer à un shampoing par semaine sans problème !

5- Quel est ton shampoing ?

J’alterne entre le shampoing Orange Coco bio de Santé Naturkosmetik, mon chouchou, que je n’ai jamais quitté depuis mon passage au bio, et le shampoing Sweetie de Pachamamaï qui est vraiment -comme son nom l’indique- doux pour les cheveux. J’apprécie son action démêlante efficace ! J’ai également très, très, très envie de tester le shampoing au henné, toujours de chez Santé Naturkosmetik… Je l’ai d’ailleurs commandé et l’attends avec impatience ! 😉

6- Utilises-tu un après shampoing ou un masque capillaire ensuite ?

Systématiquement oui, sinon bonjour le paquet de nœuds à démêler !… Depuis mon passage au naturel je suis fan absolue des soins John Masters Organics. J’alterne entre l’après-shampoing intensif Lavande et Avocat et le démêlant Citrus et Néroli. Ils ne sont pas donnés mais chez Nocibé, les promotions régulières permettent de les avoir nettement moins chers ! J’utilise également le démêlant à l’Ylang-ylang de chez Biocoiff. Sur ma wishlist : l’après-shampoing/masque à la mangue de Santé Naturkosmetik (décidément !). Je l’ai commandé et suis très pressée de le tester !…

7- Sèches-tu tes cheveux à l’air libre ou au sèche cheveux ?

Alors ça, c’est MON cheval de bataille depuis quelques mois. 😉 J’ai toujours utilisé le sèche-cheveux mais quand on veut des cheveux longs, ça devient compliqué de continuer à l’utiliser car la chaleur, d’une manière ou d’une autre, finit toujours par abîmer les cheveux. Elle les déshydrate, les rend cassants, fourchus et fragiles. D’où l’aspect queues de rat qu’on cherche justement à éviter… J’ai récemment testé la serviette en bambou des Tendances d’Emma, qui absorbe beaucoup plus l’humidité qu’une serviette en coton classique, donc je vous ferai une revue sur mon blog ! Depuis quelques temps, je laisse mes cheveux sécher à l’air libre et je suis assez surprise du résultat très positif… Des cheveux moins déshydratés, plus doux, qui s’emmêlent beaucoup moins qu’avant : c’était vraiment LA dernière chose à faire pour compléter ma routine naturelle. Affaire à suivre ! 😉

8- Quelles sont les étapes que tu suis le jour de ton shampoing ?

J’en ai parlé plus haut, mais voilà la chose plus en détail : généralement, après avoir bien démêlé mes cheveux, c’est soin avant-shampoing obligatoire (soit hydratant uniquement, avec de la crème de coco par exemple, soit nourrissant avec de l’huile de coco ou de serpent. Il m’arrive également de mélanger des ingrédients nourrissants ET hydratants pour un soin complet) que je laisse poser 1h minimum (ça peut aller jusqu’à une nuit entière) ; je fais ensuite mon shampoing habituel (le Orange Coco de Santé) en prenant bien soin de masser mon cuir chevelu (excellent pour la pousse) puis j’applique un après-shampoing (généralement, le Lavande et Avocat de John Masters Organics, même s’il m’arrive de varier les plaisirs avec d’autres produits !). Je laisse ensuite sécher mes cheveux naturellement si j’ai le temps (et je le fais de plus en plus souvent car comme je vous le disais, et j’y reviendrai dans un article, le séchage naturel a vraiment amélioré la qualité de mes cheveux), puis j’applique un soin sans rinçage, soit la crème de jour de 2Moss si mes pointes semblent déshydratées, soit l’OléoSilk de Denovo pour sceller l’hydratation (l’idéal est de l’appliquer quand les cheveux sont encore un peu humides pour retenir l’eau à l’intérieur !).

9- Quels sont tes soins et masques capillaires préférés ?

Côté soins prêts à l’emploi, je suis fan de ceux de John Masters Organics (je crois que c’est clair haha), en particulier le Citrus et Neroli et le Lavande et Avocat, qui sont vraiment deux après-shampoings géniaux (décidément, je me répète, et on va finir par croire que j’ai des actions chez JMO !). J’aime également beaucoup l’après-shampoing à l’ylang-ylang de Biocoiff. En soins sans rinçage, je suis totalement fan de la Crème de jour de 2Moss, l’Oléosilk de Denovo et le sérum AntoninB, sur lequel je reviendrai en détail dans un article car il est vraiment, vraiment super ! Enfin, en soins maison, j’adore les huiles végétales de lin, de serpent (mélange de plusieurs huiles végétales) de coco et de ricin, ainsi que le miel, l’aloe vera, l’avocat (le fruit entier) et la crème de coco, qui sont pour moi des indispensables pour la nutrition et l’hydratation de mes cheveux. Je les fais toujours poser 1h minimum avant mon shampoing. Lorsque je n’ai pas le temps, j’utilise les soins cités plus haut en guise de soins avant-shampoing et c’est top aussi, bien que moins économique puisqu’ils sont plus chers qu’un avocat. 😉 Mais ça dépanne bien quand on n’ai ni le temps ni l’envie de se lancer dans une recette !

Mes soins sans rinçage

Mes soins sans rinçage

10- Surveilles-tu la composition de tes produits ? Si oui, quels sont les ingrédients que tu évites ?

Je surveille effectivement la compo de mes produits, au départ je faisais attention aux sulfates et aux silicones en priorité, puis j’ai ensuite tout simplement misé sur des marques totalement fiables et transparentes, comme Denovo ou AntoninB côté français, et Alverde ou Santé Naturkosmetik ; ces dernières sont allemandes et garantissent des ingrédients contrôlés et pas chimiques pour deux sous. Ça a le mérite de simplifier considérablement la tâche !… Vous pouvez les trouver sur de nombreux sites français, comme celui-ci, tout récemment lancé par une de mes lectrices ! 🙂 Après, j’avoue que je continue à tolérer les « quats » dans mes après-shampoings, tout simplement parce qu’ils m’aident vraiment à démêler mes cheveux fins qui s’emmêlent rapidement… Écologiquement parlant, ce n’est pas le top (et ça m’embête), mais pour l’instant je n’ai pas encore trouvé le produit parfait sans aucun quat… Si vous en connaissez, n’hésitez pas à me l’écrire en commentaire ! 🙂

11- Attaches-tu tes cheveux pour dormir ? Si oui, comment ?

Je prépare justement un article sur les coiffures protectrices pour dormir. En général, je fais un chignon bun assez bas (si je le fais trop haut je me tape des maux de tête atroces donc j’ai arrêté depuis longtemps !) qui donne de jolies ondulations le lendemain. Il suffit d’enrouler ses cheveux en escargot et fixer le tout avec un élastique (par exemple un Invisibobble) ou une pince à cheveux mais là encore, attention à ce que ça ne rentre pas dans le crâne !… Sinon il m’arrive de faire une queue de cheval basse et rabattre les pointes en dessous pour les protéger (le frottement abîme les longueurs et pointes à la longue), ou encore d’utiliser mon fameux « truc à chignon » dont je vous parlais dans cet article, puisqu’il me permet de réaliser de belles boucles sans chaleur !

12- Comment coiffes-tu tes cheveux au quotidien ?

Mes cheveux sont détachés 90% du temps… Ce n’est pas forcément l’idéal car les frottements provoquent des fourches (j’ai la chance de ne pas trop en avoir mais ça arrive quand même et les porter trop souvent détachés n’arrange rien…). Quand je suis chez moi, je les attache par contre, en chignon haut le plus souvent, pour ne pas avoir les mèches de devant dans les yeux ! Je ne fais aucune coiffure élaborée… Mes cheveux sont fins et me glissent entre les doigts, il me faudrait une sacré patience pour les tresser… Je l’ai fait une ou deux fois, avec une tresse en épi pas trop mal faite, mais la flemme l’emporte généralement… Il faut être honnête ! 😉 Parfois je les torsade sur le côté (comme ceci) ou je porte un headband mais c’est vraiment rare. Le plus souvent, donc, c’est cheveux détachés (que je rabats la plupart du temps sur un même côté !).

13- Fais tu des colorations ? Si oui, lesquelles ?

De temps en temps, j’aime bien appliquer une coloration végétale (donc 100% aux plantes et au henné) en racines, car je n’aime vraiment pas ma couleur naturelle… Sorte de châtain clair cendré assez terne… Cela permet de donner un ton plus chaud à mes racines, unifier la couleur avec les longueurs, et gainer par la même occasion mes cheveux. Je ne touche en revanche plus à la couleur de mes longueurs car le henné les foncerait et elles le sont déjà bien assez à mon goût ! Si je le fais seule, je n’utilise que la marque Radico qui est pour moi la meilleure.

14- Quels sont tes trois produits cheveux favoris ?

Si je ne devais en choisir que 3 (en admettant que je parte sur une île déserte), je prendrais sans hésiter mon shampoing Orange Coco bio qui est décidément mon meilleur ami, ainsi que l’après-shampoing Lavande et Avocat de JMO, et enfin l’OléoSilk de Denovo, que l’on peut utiliser aussi bien en soin profond qu’en leave-in quotidien et ça, c’est quand même génial. Donc clairement, ces 3 produits sont pour moi en haut de la pyramide dans le soin de mes cheveux ! Après, je n’ai pas cité les huiles végétales ni la crème de coco mais ils arrivent juste après car ils sont également indispensables à ma routine capillaire…

15- Quels sont les trois accessoires indispensables ?

J’adore les élastiques Invisibobble (c’est le nom donné à ceux vendus chez Sephora, mais il y a les mêmes un peu partout, chez Claire’s par exemple !). Ils ne marquent pas les cheveux et surtout, ne les arrache pas ! Ce sont devenus des indispensables. Je suis également folle de mon « accessoire magique » pour boucler sans chaleur (voir mon article sur cet accessoire ici). Enfin, la brosse étant considérée comme un « accessoire », je dirais ma brosse en poils de sanglier (j’en ai deux que j’aime d’amour, ma Less is more et ma Guêpes et Papillons). La prochaine sur ma liste : celle de Mason Pearson, décrite comme la Rolls des brosses !…

16- Quelle a été ta pire erreur capillaire ?

Je serais tentée de dire la coloration chimique mais ce n’était pas non plus traumatisant (et heureusement je n’en ai pas fait beaucoup, de même que je n’ai jamais tenté de décoloration sur mes cheveux donc j’ai limité les dégâts), donc je dirais que la pire a été d’accepter un dégradé sur toute la longueur alors que je savais très bien que ce n’était pas fait pour ma nature de cheveux… Et j’avais raison… Ça a été une catastrophe et je galère encore pour rattraper ce carnage (qui a été fait il y a un peu plus d’un an maintenant). Plus jamais !

17- Quels sont tes conseils pour avoir de beaux cheveux ?

Pour commencer, ce serait plutôt des choses à ne surtout pas faire ! Ne pas utiliser de chaleur (surtout pas de lisseur car c’est le pire), ne pas décolorer (le plus terrible !) ni colorer chimiquement sa tignasse (cela ne concerne bien sûr pas les colorations végétales 100% naturelles comme Khadi ou Radico qui sont parfaites et même recommandées pour améliorer la santé des cheveux !), ne pas brosser trop fort pour ne pas arracher/casser ses cheveux… Pour le reste, adopter une routine naturelle et l’adapter à ses besoins, sans agents chimiques qui détruisent plus qu’autre chose, mais également multiplier les soins avant-shampoing et avoir une alimentation variée, équilibrée et riche en fruits et légumes. En agissant ainsi, on s’assure une bonne qualité de cheveux et on part sur de bonnes bases !

18- Quelles sont tes astuces pour faire pousser tes cheveux plus rapidement ?

L’huile de ricin, le lait de coco et l’huile essentielle de Bay St Thomas en soins avant shampoing, couplés à des massages réguliers du cuir chevelu, sont pour moi les ingrédients essentiels pour activer la pousse des cheveux. J’ai également été conquise par l’efficacité de deux compléments alimentaires : Hairfinity et Maxi Hair Plus qui ont vraiment fonctionné sur moi ; ma pousse a été quasi doublée grâce à eux. Enfin, je dirais que consommer des fruits et légumes quotidiennement (et je dis bien quotidiennement, sinon ça ne marche pas !) ainsi que boire minimum 1,5 L d’eau par jour est indispensable pour que les cheveux sortent de notre petit crâne… C’est comme les plantes vertes, ils ont besoin à la fois d’être arrosés et traités pour bien pousser… Les nutriments apportés par les vitamines les aident beaucoup. Vous pourrez prendre tous les compléments alimentaires du monde, ils ne seront pas efficaces si à côté vous n’apportez pas à vos cheveux les ingrédients nécessaires à leur bonne pousse. Je pense notamment aux oléagineux (noix, amandes, noisettes etc), à l’avocat, au poisson, aux lentilles, à la banane, à l’huile d’olive, aux œufs (les vegans peuvent trouver des alternatives !). N’hésitez pas à lire ou relire mon article « Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? » pour en savoir plus.

OUF ! J’ai fini ! Héhé. Je tague à mon tour mes « blopines » Malie et Hilde de Berry ! A vous de jouer les filles 😉

► Pour ne manquer aucun article, rejoignez-moi sur ma page Facebook Lauren Inthehair !

Rendez-vous sur Hellocoton !
17 Comments
  • MadameCarmin
    septembre 11, 2016

    Petite question subsidiaire: en dehors des jours de shampoing, est ce que tu mets quelque chose sur tes cheveux? Si oui quoi? Moi c’est ça qui me manque, trouver une routine pour remettre mes cheveux d’aplomb le matin sans les remouiller (je boucle donc les coiffer, j’oublie…) ou pire, les relaver (ce que je suis obligée de faire déja bien trop souvent à mon goût)…
    Merci-bisous! ^^

    • Lauren
      septembre 15, 2016

      Helloooooooo Madame Carmin 😀
      Ah je comprends c’est pas évident les « entre deux shampoings », de mon côté j’alterne entre trois produits qui sur moi me remettent direct d’aplomb la tignasse ! Aloe vera / crème de jour de 2Moss / Oléosilk de Denovo. Ce sont vraiment trois produits devenus indispensables dans mes rituels « sans rinçage », et je ne peux que te les recommander les yeux fermés, ça enlève les frisottis, apporte douceur et brillance tout en disciplinant tout ça… Je ne peux plus m’en passer et ça me permet d’apprécier mes cheveux jusqu’à 4 jours après le shampoing, et le tout sans jamais les alourdir/poisser/graisser. Le rêve quoi 😀
      Ces produits te permettraient justement de bien reformer tes boucles, en trouvant le bon dosage c’est parfait ! Tu m’en diras des nouvelles si tu sautes le pas 😉
      Des bisous !

      • Madame Carmin
        septembre 15, 2016

        Merciii!
        Par contre, je vais avoir l’air nou-nouille mais tans pis (comme disait l’aut’ hein: mieux vaut poser une question et avoir l’air con qques minutes plutôt que de ne rien demander et le rester toute sa vie!…): tu parles d’alterner ces produits… tu enchaînes les 3 les uns après les autres ou c’est un produit par jour?… Ou même les 3 mélangé (heu… non là pour le coup, j’crois pas…)??…
        L’aloé vera pur, et ça me chagrine bien puisqu’il y a pleins de personnes à qui ça à l’air de très bien convenir, me cartonne les cheveux… il n’y a qu’en le rinçant que j’ai obtenu de très bons résulats. Ceci dit je veux bien retenter le coup, peut être en mélangeant à autre chose si ça le fait vraiment pas.
        En tout ça re-merci hein! Bisous-bisous!

        • Lauren
          septembre 28, 2016

          Rohhh honte à moi je viens de voir que je ne t’avais pas répondu, toutes mes confuses comme dirait M’sieur Presko 😀
          C’est une excellente question tu as bien fait de me la poser ! En général, j’utilise le plus souvent l’OléoSilk seule car elle fait briller mes cheveux, me permet de les démêler plus facilement et de virer les frisottis. Mais parfois, quand mes pointes me semblent vraiment trop sèches, je mets un peu d’aloe vera OU de Crème de Jour de 2moss, puis je scelle cette hydratation avec mon OléoSilk ! Je ne mets jamais l’huile en premier par contre, car ça empêcherait l’un des deux autres de rentrer dans le cheveu, l’huile est la dernière étape 😉
          Tu as quelle marque d’aloe vera ? J’ai remarqué que celui d’Aromazone ne cartonnait pas du tout les cheveux si on le brossait juste après ! C’est peut-être ça le souci, il faudrait que tu « défasses » le produit dans tes cheveux pour justement éviter cet effet carton 😉 Tu m’en diras des nouvelles !
          Bisous !

  • So'
    septembre 11, 2016

    Ca laisse rêveuse ! J’adoooooooore tes cheveux et je prend note pour tes préférés ! Pour Alverde, j’avais pris par hasard un apres-shampooing qui etait vraiment bien ! Impossible de le trouver ici! Tu sais où je pourrais en trouver ?
    Tu fais comment avec le chignon bas pour dormir ?! Impossible pour moi!

    • Lauren
      septembre 15, 2016

      Coucou So’ ! ^^
      Merci beaucoup ! Pour Alverde tu as désormais cette super boutique qui en vend :
      http://www.ma-biotique.com/
      Tu as également Amazon, j’avais acheté mes premiers chez eux 🙂
      Pour mon chignon, c’est pas évident tous les jours, j’essaie de le desserrer au maximum pour ne surtout pas que ça me tire sur le crâne sinon ma nuit est foutue… Il faut trouver le bon dosage, en général je prends des chouchous vraiment très relâchés, d’ailleurs parfois mes cheveux glissent et manquent de sortir mais si je me réveille dans la nuit je le remet en place… Je ne peux pas porter un chignon trop serré alors j’essaie de limiter les dégâts en faisant au mieux même si ce n’est pas parfait, l’essentiel c’est de pouvoir protéger ses pointes au maximum des frottements pour leur éviter de s’abîmer !
      Bises 🙂

  • Nathalie
    septembre 12, 2016

    Hello miss !

    C’est top de connaître ta routine cheveux 🙂 mes cheveux sont fins également mais il y en a tellement que ma chevelure est épaisse ; ils sont très souples par contre, et mes racines sont à tendance grasse. La dermite est « seulement » contenue mais bon, ça va 🙂

    C’est bon de connaitre les astuces pour ne pas abîmer les cheveux la nuit, ça me donne des idées pour ma future tignasse ! Mais déjà j’ai la taie d’oreiller en satin, c’est top !

    Tu le sais, moi aussi j’adore le shampoing Orange Coco et l’AS Lavande Avocat. Ce sont mes indispensables ! La crème de jour 2Moss aussi, je l’aime d’amour !!

    J’ai banni les appareils chauffants il y a 1 an, et j’attends d’avoir une bonne longueur de cheveux pour supprimer le dégradé, qui ne va pas à mes cheveux également.

    Ma pire expérience capillaire : une permanente pour boucler mes cheveux, en 2007. Qu’est-ce qui m’a pris ?? Ça m’a brûlé le cuir chevelu ! Maintenant mes cheveux vivent leur vie.

    Mais je parle je parle lol mais je peux pas m’en empêcher, j’adore tes articles, la façon dont ils sont écrits. Dès que je peux et que l’article me parle à 200% je commente. Voilà je continue de parler lol !

    Plein de bisous !

    • Lauren
      septembre 15, 2016

      Et moi j’adoooooooore te lire ma Nathou !! ^^
      Merci beaucoup pour tes commentaires toujours si agréables à lire, ça me fait tellement plaisir !
      Aïe en effet la permanente ça fait de sacrés dégâts, heureusement cette période est loin maintenant héhé, tu as désormais une routine fabuleuse pour tes cheveux !
      La taie en satin je n’ai toujours pas sauté le pas, pourtant j’en avais une quand j’étais jeune puis j’ai abandonné… il faudrait que je m’y remette d’autant que c’est bon pour la peau aussi ! 🙂

      Je t’embrasse bien fort et merci encore ! <3

  • Anne-Sophie
    septembre 12, 2016

    Coucou,

    Super article, très complet 😉 Petite question supplémentaire: quelle teinte de couleur Radico utilises-tu ? J’ai moi aussi un blond foncé cendré terne que je souhaiterais réhausser et illuminer 😉

    Bises
    Anne-Sophie

    • Lauren
      septembre 15, 2016

      Coucou Anne-Sophie !
      Merci beaucoup ! ^^
      J’ai utilisé la teinte « brun » tout simple, peut-être qu’un châtain classique aurait été bien aussi, tout dépend si tu cherches à foncer ta couleur naturelle ou juste lui apporter un peu de chaleur… Dans mon cas, mes longueurs étant vraiment plus foncées que mes longueurs je trouvais que ça tranchait un peu trop donc il fallait que je trouve une solution lol
      Tout dépend ce que tu recherches ?

      Bises ! 🙂

  • Lolie
    septembre 15, 2016

    Merci pour tous c’est précieux conseil! !!

    • Lauren
      septembre 28, 2016

      Merci beaucoup ma bichette ! ♥

  • Lydia
    octobre 2, 2016

    Quelle belle routine 😉 j´ai aimé beaucoup cet article ^^. Grace a ton avis sur le Sweetie je me suis lancée pour acheter un shampoing Pachamamai, le Notox et j´adore (^.^) et aussi j´ai ameliorée mon routine capillaire avec tes précieux conseils 😉 J´aime beaucoup ton blog.

    La seule chose qui me manque c´est une crème de jour, j´ai testé seulement la De Novo mais c´est un peu riche pour mes cheveux, je hésite un peu pour la 2Moss parce que c´est trop cher..

    Bisous!!(=^ェ^=)

    • Lauren
      octobre 10, 2016

      Merci beaucoup Lydia ! Effectivement la crème de jour de Denovo est un peu trop riche pour les cheveux fins (j’ai le même problème) alors que celle de 2 Moss est parfaite ! Elle est chère à l’achat c’est vrai mais elle dure longtemps donc je ne peux que te la recommander 😉
      Bisous !

  • Lydia
    octobre 10, 2016

    Je te fais confiance (=^ェ^=) je vais la tester !

  • Lou
    mars 4, 2017

    Coucou !

    J’ai été très intrigué par l’huile de serpent. J’ai fais quelques recherches et j’avoue qu’elle me tente assez. Est-elle efficace sur tes cheveux ? Et où la trouve-tu ? Car il y a beaucoup de sites qui en vendent de différentes et j’aimerai qu’elle soit entièrement naturelle.

    Gros bisous ! <3

    • Lauren
      mars 6, 2017

      Coucou Lou !

      Merci beaucoup pour ton message ! ♥
      L’huile de serpent c’est marrant, je voulais justement en faire un article complet, ton message me rappelle qu’il faut que je m’y mette lol. C’est une huile hyper bien dans le sens où elle est complète ! 8 huiles végétales au total dedans, ça fait un sacré soin complet pour toute la chevelure quand on a envie de multiplier les bienfaits des huiles !
      J’achète la mienne sur Maplanètebeauté : https://www.maplanetebeaute.fr/huiles-aghsane/342-huile-de-serpent.html
      Site très fiable, loin d’être une arnaque comme d’autres sites qui comme tu l’as remarqué sont souvent douteux… Là au moins, pas de soucis 🙂
      J’avais également commandé cette marque là : http://www.saveursetbienetre.com/l-afrique/216-huile-de-serpent-3760167040246.html
      Plus chère mais très bien également.
      Mais bon le prix refroidit un peu…
      Celle de Maplanètebeauté est top également 🙂

      Gros bisous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *