Je teste pour vous : l’huile d’argan de John Masters Organics

Hello les amis ! Me revoilà après une assez longue absence pour cause de travail intensif… Le mois de mai est passé à une vitesse folle, je vous avoue que je n’ai rien vu ! Les jours passent à la vitesse de la lumière, j’ai mille choses à faire et pas assez d’une journée pour tout faire, comme beaucoup d’entre nous. 😉

J’espère que tout va bien pour vous et que vous profitez du beau temps que nous avons la chance d’avoir en ce moment sur une bonne partie de la France !

Aujourd’hui, je reviens vous parler d’un produit que m’a proposé la boutique Ecocentric (que j’adore et dont je vous parlais juste ici) : l’huile d’argan John Masters Organics (vous connaissez déjà mon amour inconditionnel pour cette marque, dont je vous parle très souvent sur le blog !).

huile argan John Masters Organics

Je vous avais parlé, auparavant sur mon blog, de celle de la marque Melchior & Balthazar, que j’avais adorée. On peut dire que celle de JMO est équivalente en terme de qualité puisqu’elle coûte tout de même 48 € pour 59ml (39 € les 50ml chez Melchior & B.). Ce sont des huiles d’argan d’exception. Tout comme sa copine, cette huile d’argan ne sent quasiment rien. Ce n’est pas le cas d’huiles moins « luxueuses », dont les amandons d’arganier du Maroc (d’où est extraite l’huile) peuvent être récoltés et triés dans le crottin des chèvres, qui adorent brouter ces fruits !…

L’arnaque est donc bien réelle chez certaines marques dont vous remarquerez la puanteur immédiatement… Je me suis déjà faite avoir et je peux vous dire que désormais, je fais attention à l’huile d’argan que j’achète. Je préfère mettre le prix plutôt que de me retrouver avec un produit qui provient du caca d’une chèvre haha (désolée d’être crue mais c’est la réalité !).

JMO explique à propos de la sienne :

L’huile d’argan de John Masters Organics est une huile ultra pure produite au Maroc par une coopérative de femmes qui oeuvrent pour l’éducation et la santé au sein de leur communauté, pour la reforestation de leur région et la sauvegarde de la biodiversité en replantant les essences d’arbres menacées.

D’entrée de jeu, ça donne envie !

L’application

Cette huile peut s’utiliser sur la peau, mais personnellement je ne suis pas fan de l’huile sur la peau, du moins la mienne n’en a pas spécialement besoin. En revanche, je fais un bain d’huile sur mes cheveux une à deux fois par mois. Depuis que je suis passée au naturel, mes cheveux sont bien moins secs qu’avant, ils n’ont donc plus spécialement besoin d’être nourris (alors qu’il raffolent d’hydratation !). Mais de temps en temps, pour prévenir les fourches et leur apporter de la brillance, je m’octroie un petit bain d’huile sans trop forcer sur la dose ! De plus, l’huile d’argan est particulièrement efficace sur les cheveux cassants, et je dois dire qu’au moment du brossage, j’ai tendance à y aller fort… Ce type de bain d’huile est donc recommandé si vous êtes sujette à la casse !

huile argan John Masters Organics

J’applique celle-ci en pressant simplement la dose de produit via la pipette dans la paume de mes mains, puis je passe mes doigts dans mes cheveux (préalablement démêlés, toujours !), en faisant « glisser » le produit sur les longueurs. J’insiste bien sur les pointes qui sont, ne l’oublions pas, nos plus « vieux » cheveux, le bout du bout de la chevelure, celui qui est le plus fragile et le plus sujet aux frottements… Une fois que ma chevelure est entièrement imbibée (sans pour autant dégouliner), je fais une tresse puis je laisse poser ce soin toute la nuit, ce que j’avais fait lors de mes tests de cette huile ! Le lendemain, je fais deux shampoings puis je laisse toujours poser un après-shampoing.

Le résultat

Je dois dire que j’ai été assez bluffée par cette huile qui a donné de la souplesse à mes cheveux et qui a surtout regalbé mes pointes (j’avais pris cette photo le lendemain du test, avant ma dernière coupe, mes pointes commençaient à s’abîmer mais sur cette photo, justement, je trouve qu’on ne le remarque pas forcément !). J’ai également eu moins de mal à démêler mes cheveux qui semblaient vraiment fortifiés par ce soin.

résultat huile d'argan John Masters Organics

Mes cheveux étaient également brillants et très doux ! La finesse de cette huile m’a surprise, et la qualité est vraiment là.

Si vous avez les cheveux secs, abîmés, cassants ou crépus, foncez, vous aurez forcément d’excellents résultats avec cette huile. Après, je comprends que le prix puisse en freiner certaines, mais je trouve que c’est une excellente idée cadeau pour le coup. 😉

Et voilà, cet article test touche à sa fin ! J’espère qu’il vous aura plus ! Je reviens très vite sur le blog pour de nouveaux articles, restés connectés ! :)

► Pour ne manquer aucun article, rejoignez-moi sur ma page Facebook Lauren Inthehair !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Comments
  • Lolie
    mai 31, 2017

    J’adore !!!! J’utilise lhuile d’argent mais pas cette marque que pourtant j’adore !! Du coup tu m’as convaincue pour moi c mon prochaine achat chez JMÔ !!!

  • Naima
    juin 7, 2017

    Tiens je ne savais pas que l’huile d’argan qui a une forte odeur à cause des crottins des chèvres ! On m’a toujours dit que c’était l’odeur normal de l’huile… j’essayerai de voir ca de plus près lors de mon prochain voyage au Maroc!

    • Lauren
      juin 12, 2017

      Haha oui tu me diras, apparemment c’est une pratique très répandue ! C’est pour ça qu’il vaut mieux passer par des marques qui garantissent une cueillette plus sûre lol… bises 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *