J’ai testé les huiles ayurvédiques Dayna… et j’ai adoré !

Hello les amis ! J’ai déserté mon blog ces derniers mois et je m’en excuse sincèrement… J’avais pour habitude de poster chaque fin de mois, mais avec Instagram je dois dire que je me laisse aller à une certaine facilité, ce réseau social est pratique, je peux communiquer en live avec vous et vous partager, en story, des astuces et autres conseils au quotidien. Du coup j’ai tendance à délaisser mon blog alors que j’adore avoir cet espace de liberté pour vous écrire plus longuement !

Sur Instagram, la limitation de caractères est vraiment contraignante, je suis une grande bavarde alors devoir couper des passages à chaque fois me frustre beaucoup !… Alors cette fois, ayant adoré les 2 huiles ayurvédiques dont je vais vous parler aujourd’hui, je me suis dit qu’un long article vous permettrait d’en savoir davantage sur elles. 🙂

Durant le premier confinement (oui ça remonte vraiment haha tout va bien je suis à peeeeine en retard dans mes publications hein !…), j’ai craqué pour cette marque dont j’avais lu beaucoup de bien. Je suis une grande fan des soins ancestraux, et plus particulièrement des soins ayurvédiques que je trouve particulièrement efficaces (on ne cite plus les légendaires masques aux poudres qui apportent beaucoup de vigueur et de beauté aux cheveux). Les cheveux des Indiennes sont tellement magnifiques qu’on ne peut qu’avoir envie d’utiliser leurs ingrédients magiques !…

J’avais lu les propriétés de ces deux huiles et forcément, elles me faisaient de l’oeil. Alors je me suis dit c’est parti, testons tout ça pour voir ce que ça donne ! Si vous me suivez sur Instagram (et si ce n’est pas encore le cas eh bien je vous y attends héhé) vous avez sûrement vu passer mes différents tests de ces deux huiles.

Ce qui m’a également attirée dans cette marque, c’est qu’elle propose une gamme très réduite. Il n’y a pas 46 produits, mais 6 seulement ! (2 huiles capillaires, 1 shampoing aux plantes, 1 savon ayurvédique, 1 cire coiffante et des colorations végétales). Je me suis donc dit que la marque privilégiait le “moins mais mieux”, avec des produits hautement concentrés et qualitatifs.

Forcément, la qualité a un coût. Au départ, le prix m’a un peu freinée car le flacon coûte quand même 39 euros. On est sur un produit capillaire assez haut de gamme. Mais vous savez que quand il s’agit de mes cheveux, je suis prête à mettre le prix… J’ai donc craqué pour les deux haha. N’hésitez d’ailleurs pas à aller au bout de cet article car un petit code promo vous attend en bas, généreusement proposé par la marque !

Dayna propose donc 2 huiles dans sa gamme :

  • L’Huile capillaire Paris ~ India : spécialement créée pour une clientèle occidentale, s’inspirant des ingrédients utilisés pour le soin des cheveux en Ayurvéda. La marque la décrit comme une huile “spécialement créée pour une clientèle occidentale, s’inspirant des ingrédients utilisés pour le soin des cheveux en Ayurveda, en considérant la nature des cheveux colorés, méchés, et plus globalement fragilisés (coloration, brushing…)”.

    Comme toute huile ayurvédique, elle est obtenue par la macération de différentes plantes dans une base d’huile, afin d’en extraire les principes actifs. L’huile porteuse est ici de l’huile de Sésame (un antibactérien, antiviral et anti-inflammatoire naturel qui nourrit et hydrate le cuir chevelu en combinant des fonctions antipelliculaires). Comme principaux ingrédients végétaux, on y trouve du Basilic sacré des Indes (un antiseptique et astringent naturel), de l’Amla (fruit naturellement riche en vitamine C qui lui donne des propriétés de tonique nutritif et régénérant), de l’Hibiscus (qui stimule la repousse des cheveux et possède des actions antipelliculaires), du Brahmi (plante purificatrice sanguin, utilisé en Ayurvéda contre le vieillissement prématuré, la chute des cheveux, les problèmes de peau).
  • L’Huile capillaire ayurvédique : une huile nourrissante et fortifiante du cuir chevelu, dans la pure recette ayurvédique. Ce qu’en dit Dayna : “Traditionnellement utilisée en Inde pour un soin profond du cuir chevelu, cette recette, élaborée par une pharmacie ayurvédique du sud de l’Inde, transporte avec elle les connaissances millénaires de l’Ayurvéda”.

    Côté composition, on retrouve là aussi l’huile de Sésame, de l’Amla, mais aussi de la poudre d’Indigo et de la racine de Réglisse qui lui donnent cette couleur foncée (la Réglisse est connue en Ayurvéda pour accroître le fluide crânien et cérébro spinal), de l’Éclipta (élue par les spécialistes comme “la meilleure plante médicinale ayurvédique pour les cheveux”, qui favorise leur croissance, lutte contre les cheveux blancs et la calvitie).

Attention si vous avez les cheveux clairs à ne pas les utiliser trop souvent car à la longue, car l’huile de sésame (ainsi que la réglisse dans la 2e) pourrait foncer vos cheveux, et surtout attention avec la 2e, l’ayurvédique, qui contient de la poudre d’indigo qui fonce également les cheveux !

J’ai directement commandé les deux à l’époque car j’avais vraiment envie de tester les deux versions !

L’Huile capillaire Paris ~ India

J’ai commencé par cette huile que j’ai appliqué sur toute la chevelure, des racines aux pointes. Dans ces cas-là j’utilise une pipette que j’ai d’un autre flacon (très pratique pour mieux appliquer l’huile directement sur le cuir chevelu et ne pas gâcher de produit !), et en traçant des raies à l’aide de la pipette j’applique ensuite le produit sur mon crâne, tout simplement !

Une fois que c’est fait je masse bien mon cuir chevelu tête en bas pour à la fois activer la pousse et bien faire pénétrer l’huile. Le massage crânien est vraiment très important pour activer la pousse des cheveux, je vous le recommande vivement, d’autant plus qu’il permet de relâcher les tensions et pourquoi pas, pratiquer une petite méditation en même temps, histoire de vraiment lâcher prise et prendre soin de vous au maximum.

J’étends ensuite le soin sur les longueurs. Inutile là aussi de gâcher du produit, vous me demandez souvent quelle est la juste quantité d’huile à appliquer, il faut juste que vos longueurs soient toutes bien impregnées, mais pas dégoulinantes non plus. Le but est de bien enduire chaque mèche mais pas de la noyer dans l’huile ! Cela n’a pas plus d’efficacité. 😉

Je fais ensuite une tresse, et je m’en vais dormir (si vous n’avez qu’une heure devant vous, c’est déjà pas mal mais je vous recommande vraiment de laisser poser toute une nuit, l’action n’en sera que décuplée !), en prenant soin de couvrir mon oreiller avec 2 vieux tee-shirts superposés pour ne pas le tacher.

Le lendemain, je fais 2 shampoings (j’utilise le plus souvent le shampoing doux Être de mèche de Propolia que mes cheveux adorent !) et je mets toujours un après-shampoing (depuis quelques mois c’est l'”Hydratant” de Rahua que mes cheveux adorent ! Brillance et douceur au rendez-vous !). Je pré-sèche mes cheveux dans un tee-shirt en coton tout doux pour enlever l’excédent doux, puis 5 minutes après j’en applique un autres pour doublement absorber. Le tee-shirt me permet d’éviter les frisottis et l’aspect “mousseux”, je vous avais expliqué toute ma technique dans cet article : Comment sécher ses cheveux naturellement et sans frisottis. Je laisse ensuite toujours mes cheveux sécher naturellement, en les brossant très doucement une fois qu’ils commencent à être quasi secs avec ma brosse en poils de sanglier ! Une fois mes cheveux secs, j’applique toujours 3 gouttes de mon sérum Less is more, que je ne vous présente plus, c’est le meilleur !

Le résultat est toujours au rendez-vous, les cheveux sont hyper doux et brillants. Je vois vraiment la différence quand je fais un bain d’huile et quand je n’en fais pas, c’est le jour et la nuit… Et avec une huile aussi qualitative la différence est encore plus flagrante !

Sur cette photo notamment, vous pouvez voir le résultat, j’avais utilisé l’huile juste avant mon shampoing habituel et mes cheveux avaient adoré ce soin ! Chaque fois que j’ai envie de renforcer mes longueurs je n’hésite pas à appliquer cette huile qui les gaine et leur procure beaucoup de douceur et de brillance !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par LAUREN 💁🏻‍♀️ Inthehair (@lauren_inthehair)

L’Huile capillaire ayurvédique

Quand j’ai commandé cette huile, je n’avais même pas vu qu’elle était spécialement pour le cuir chevelu (sur certains sites il est écrit qu’on peut l’étendre sur les longueurs, donc j’avais fait cette erreur et j’avais trouvé mes cheveux moins beaux qu’avec l’autre, normal, elle est faite uniquement pour le cuir chevelu haha). La deuxième fois, je l’ai donc utilisée correctement, uniquement sur mes racines (comme décrit plus haut, avec le massage tête en bas etc) et c’était PARFAIT !

Sur mes longueurs, j’ai appliqué l’autre huile, et le résultat était là encore au rendez-vous ! En bonus : un cuir chevelu hyper apaisé, bien propre, et des racines légères, aérées, tout ce qu’on aime ! Si vous avez des pellicules, cette huile est particulièrement conseillée ! (je rappelle quand même que si vous avez une dermite seborrhéique, qui se traduit par des pellicules blanches ou jaunâtres et / ou des démangeaisons fortes et brûlures, le bain d’huile en racines n’est pas conseillé, vous devez le réserver à vos longueurs !).

A l’application, on sent qu’elle chauffe légèrement, signe que la circulation sanguine est activée pour une meilleure pousse des cheveux ! Pour moi, les deux sont donc complémentaires, même si vous pouvez utiliser uniquement la première sur toute votre chevelure. 🙂

La marque Dayna, ayant vu que j’allais écrire un article sur ses produits, m’a proposé un code promo spécialement pour vous ! Je vous en propose rarement car vous le savez, j’achète la plupart du temps mes produits moi-même (c’était le cas là aussi !) et je fais rarement des collaborations avec les marques, mais là, j’ai été très touchée qu’ils me proposent un code pour celles (et ceux !) qui ont envie de découvrir leurs excellentes huiles (ou le reste d’ailleurs) ! Vous avez donc -20% de remise sur leur site pour toute commande passée avant le 18 mars 2021 avec le code : 20LAUREN21

N’hésitez pas à me faire un retour si vous avez commandé, je serai curieuse et ravie d’avoir votre avis !

Voilà les amis, j’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir cette magnifique marque, vous ne regretterez clairement pas de vous offrir (ou vous faire offrir 😉 ) de si beaux produits pour sublimer vos cheveux 🙂

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram juste ici car comme je vous le disais plus haut, c’est là que je suis la plus active au quotidien !

A très bientôt, prenez soin de vous ! Je vous embrasse (de loin, distanciation oblige, mais le coeur y est !) 😉

Lauren

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *