Bilan produits favoris de 2019 : je réponds au tag de Naturellement Lyla !

Hellooooo les amis ! J’espère que vous allez bien en ce début d’année 2020, que je vous souhaite bien sûr aussi belle que possible ! Nous savons tous qu’il ne suffit pas de se souhaiter la plus belle année du monde pour qu’elle se passe bien alors, je vous souhaite surtout de faire de votre mieux, de prendre soin de vous et de ne pas trop écouter les avis des autres, car chacun est différent… Faites votre vie à votre façon, ne laissez pas Pierre, Paul ou Jacques vous faire douter, soyez sûrs de vos choix et de qui vous êtes… C’est ce qui compte le plus !

En ce début d’année, j’ai été taguée par Naturellement Lyla, qui a fait un tag spécial produits favoris de 2019, avec un questionnaire hyper sympa ! J’en avais déjà fait un juste ici et j’adore ce genre d’article, alors c’est parti ! (merciiiii ma belle Lyla d’avoir pensé à moi ! ^^)

Ce n’est pas évident pour moi de choisir car je suis un vrai caméléon, je change souvent de produits, je n’ai jamais les mêmes envies, je me lasse vite de routine, alors je vais vous citer les produits que j’ai vraiment le plus préféré utiliser en 2019, comme ça ça m’évitera de m’éparpiller et me forcera à être concise 😉

1 – Quelle crème pour le visage utilises-tu au quotidien ?

Depuis quelques mois je suis plutôt huile, j’adore appliquer de l’huile le soir notamment, et le matin j’adore le sérum vitaminé de la marque Oden, une superbe découverte !

Mais parfois il m’arrive d’appliquer de la crème, et il se trouve que ma préféré n’a pas changé, je vous en parlais déjà en 2017 dans ma routine soins du visage pour l’hiver, et je l’aime toujours autant… il s’agit de la crème régénérante de Nourish ! Je trouve qu’elle hydrate vraiment ma peau, lui donne un beau rebond, lisse les ridules, apporte de l’éclat… C’est également une excellente base de maquillage car elle ne laisse aucun fini gras. Cette crème a tout pour elle et ses effets durent vraiment dans le temps, on perçoit la différence sur le grain de peau, un vrai coup de coeur depuis des années, je vous la recommande chaudement surtout si comme moi, vous avez la peau sensible et réactive !

2 – Le démaquillant le plus efficace selon toi

Bon là vous allez me taper dessus et vous aurez raison, toutes mes copines green sont scandalisées par ça mais j’ai du mal à trouver quelque chose qui lui arrive à la cheville… Depuis des années j’utilise le pain de savon Dove pour me démaquiller entièrement le visage (oui oui vous avez bien lu…mdr), je fais ça sous la douche, c’est rapide et ça me laisse une sensation de propreté parfaite haha. Le seul démaquillant naturel que j’ai aimé est le gel 3 en 1 de Ballot Flurin, c’est le seul qui m’a permis de me passer du Dove… Mais son odeur de miel est assez prononcée, c’est le seul reproche que je peux lui faire… Je l’ai un peu abandonné à cause de ça, mais j’y reviens quand même souvent car il est top, je peux faire comme avec le Dove et me démaquiller tout en même temps : les yeux, le teint, les lèvres… Je déteste tous les autres formats, que ce soit les laits, les huiles, les lotions… Je suis vraiment très difficile en matière de démaquillant/nettoyant !… J’ai acheté l’huile solide de Pachamamaï sous forme de savon, qui se transforme apparemment en lait au contact de la peau, j’ai hâte de voir si elle arrive à me surprendre ou pas !…

En revanche, pour le visage, je suis dingue du nettoyant 3D au Kale (toujours de ma marque favorite Nourish) qui me laisse une peau hyper nette et douce, je l’adore !

3 – Pour une journée cocooning soin cites moi 5 produits incontournables – poudre, HE, HV, hydrolat

Pour une journée cocooning, mes poudres préférées sont celles de Guimauve, de shikakaï et d’argile blanche ! Quand je mélange les trois, comme je l’ai fait pour ce masque aux poudres juste ici, c’est le jackpot assuré héhé. Si je ne devais en choisir que deux je dirais Shikakaï et guimauve.

Mon hydrolat préféré est celui de fleur d’oranger, que j’adore appliquer sur le visage pour une sensation de fraîcheur/propreté hyper agréable…

Côté huile végétale je suis amoureuse de celle de jojoba pour mes cheveux… Je vous en parlais dans cet article récemment ! (Vous connaissez également mon amour indéfectible pour le sérum à la rose de Less is more).

Je n’ai en revanche pas d’huile essentielle chouchou (j’aime bien celle d’Ylang Ylang dans mes masques mais ce n’est pas un indispensable). Je vais donc la remplacer par “Mon huilette Night” (je vous en parlais juste ici), un sérum spécial nuit qui est vraiment extra… Son odeur est vraiment très agréable et quand je l’applique c’est la détente assurée.

4 – Le shampoing et l’après-shampoing qui ont révolutionné ta chevelure

Difficile de ne citer qu’un shampoing car mon coeur balance entre deux… Il s’agit de l’hydratant de Calia et le Douceur de miel de Ballot Flurin ! Le premier est canadien et ne se trouve que chez SonaturalBeauty (boutique belge en ligne), et le second est français donc plus facile à trouver ! J’adore les deux et j’adore leur effet sur les cheveux. Avec eux je peux tenir plusieurs jours entre chaque shampoing, jusqu’à une semaine facile. Ils ont tous deux l’avantage de ne pas assécher les longueurs donc ils ont le double avantage d’à la fois laver parfaitement le cuir chevelu sans pour autant assécher les longueurs et ça, c’est rare !……. Car bien souvent un shampoing qui lave super bien le cuir chevelu et permet de tenir longtemps jusqu’au prochain lavage risque d’être un peu trop décapant pour les longueurs… et inversement, un shampoing qui garde les longueurs hydratées va souvent être trop riche pour le cuir chevelu (ou du moins permettra de tenir beaucoup moins longtemps que ceux dont je vous ai parlé…). Chaque chevelure est différente donc il faut tester pour savoir si ça nous convient ou pas, mais je peux en tout cas vous dire que ces deux shampoings ont de très très nombreux avis positifs !

Côté après-shampoing, je suis dingue du Split end mender de Siam Seas. Je le commande également sur la boutique SonaturalBeauty car c’est un produit qui vient… de Thaïlande ! Il sent tellement bon… Il contient un “ammonium quaternaire”, un agent démêlant qu’on retrouve dans pas mal de produits naturels pour les cheveux bouclés en particulier, car il facilite la glisse et donc, le démêlage… Certaines personnes utilisent uniquement des produits naturels qui n’en contiennent pas, car il n’est pas génial pour l’environnement… Moi j’avoue que je suis très partagée car ça m’est quasi indispensable pour démêler mes cheveux, mais en même temps j’aimerais trouver aussi bien sans ! Si je devais vous en recommander un côté français, et sans quats, je dirais le baume démêlant de Centifolia, dont je vous parlais juste ici !

5 – Les produits que tu utilises quand tu veux avoir la peau toute douce, gommage et crème corps

Alors je vais vous avouer quelque chose, je ne suis pas du tout produits pour le corps… Autant pour mes cheveux et mon visage je me ruine, et j’adore tester des choses et prendre soin de moi de ce côté-là, autant le corps, j’avoue que je n’y pense même pas… Si vraiment je veux avoir la peau douce je fais un gommage mais je n’ai encore trouvé aucun favori en naturel (Lyla m’a troooop donné envie de tester celui dont elle parle dans sa vidéo, le Gommage intense relaxant – Relaxessence de Melvita, lui il a l’air vraiment bien et en plus il sent la lavande, une odeur que j’ADORE. Donc je vais foncer l’acheter parce que je n’ai vraiment eu aucun coup de coeur sur un gommage corps jusqu’à présent !

Quant à la crème, alors là c’est encore pire, si j’en mets une fois par an c’est déjà beaucoup haha, j’exagère à peine… Je me crème principalement en vacances, avant ou après avoir pris le soleil, mais le reste de l’année j’avoue que je ne me crème pas… Je bois pas mal d’eau dans la journée donc je pense aussi que c’est pour ça que ma peau ne me réclame pas grand chose en terme d’hydratation externe. Mais le produit que je préfère dans cette catégorie, c’est le Beurre Corporel Macadamia Karité de la marque Alverde, c’est le seul (et je vous en parlais dans ce post Instagram) que j’aime vraiment appliquer sur mon corps car il ne me laisse aucun effet gras, il pénètre rapidement et ça c’est vraiment top car je déteste, mais alors je déteste avoir un film gras sur la peau une fois que j’ai appliqué de la crème (l’impression de salir mes vêtements ou mes draps, beurk…).

6 – Quand tu n’as pas envie de sentir l’odeur naturelle de la transpiration ^^ quel déo utilises-tu ?

Je suis fidèle à un produit qui a justement été recommandé par Lyla 🙂 Il s’agit du Pur Eden. Je le trouve super, son côté bille est très pratique (quand on est pressée le matin je trouve ça beaucoup plus pratique qu’un déco crème à appliquer à la main) et il sent bon, il est efficace, il ne laisse pas de traces et surtout ne me donne aucune irritation (ce qui a fini par être le cas avec les Schmidt’s au bout d’un moment !…). Un sans faute pour moi, j’en suis à mon 5e flacon au moins, je ne le quitte plus !

7 – Le maquillage que tu portes pour être au max et pécho !

Haha si je ne devais choisir qu’un produit comme l’a fait Lyla, ce serait sans hésiter le mascara ! Depuis des années j’utilise le Volume de Chanel, pas du tout naturel… Le seul qui pour moi, lui arrive à la cheville dans le naturel, c’est le Big Lash de la marque Lily Lolo. Malheureusement son point négatif, de mon point de vue, c’est qu’il sèche trop vite dans le tube. Du coup, je le trouve top durant les premières utilisations mais ensuite il sèche vite et sur ce point, le Chanel est mieux car il me dure plus longtemps… En tout cas pour moi, le mascara (et en 2e position le crayon noir) c’est vraiment LE produit make up indispensable pour être au max 😀

8 – Ton produit favori pour nettoyer ta maison naturellement

Comme Lyla, c’est le vinaigre blanc que je trouve le plus efficace ! Surtout pour déboucher mes canalisations quand j’ai utilisé des poudres ou que mes produits contenant de l’huile de coco se sont solidifiés dedans… Je fais bouillir un peu de vinaigre blanc dans ma bouilloire (ça permet par la même occasion de la nettoyer, c’est très efficace contre le calcaire !) puis je mets du bicarbonate de soude dans le trou de la douche et je verse l’eau dessus… Radical ! (et bien mieux que toutes ces saletés de Destop et compagnie…)

9 – Le thé ou la tisane qui t’accompagne tous les jours – toutes les blogueuses boivent du thé #cliché

Haha je ne vois pas du tout de quoi tu parles………… mdr
Bon ok j’avoue, ce cliché est totalement vrai hahaha ! Bon en plus moi je n’ai jamais bu de café de ma vie, et la probabilité que j’en boive un jour est proche de zéro haha. Rien que l’odeur me donne la nausée et je ne peux rien approcher de près ou de loin qui ressemble à du café, ni en pâtisseries ni en cosmétiques… Je fuis ça comme la peste, alors que je bois quotidiennement du thé et des infusions !

Un de mes favoris est le BB Détox de Kusmi Tea, je l’aime trop… Je suis également fan de l’infusion “Be Cool” de la même marque lol, mais d’une manière générale je teste à peu près tout (sauf tout ce qui est Lipton et compagnie car j’ai testé des thés beaucoup trop bons pour retourner à ça !…). Je m’oriente de plus en plus vers des mélanges beaucoup plus “bruts” que l’on trouve en magasin bio ou dans des herboristeries comme celle qu’a citée Lyla : Happynine. On peut faire ses propres mélanges, adaptés à nos besoins et nos goûts, et la qualité est TOP !

10 – Le bouquin de l’année que tu pourrais offrir à une ou un ami-e

Durant l’année 2019 je vous avoue que j’ai surtout lu un millier de choses autour du mariage, mariage par ci, mariage par là, on peut dire que j’en ai bouffé de ce thème haha. Du coup je n’ai malheureusement pas de bouquin de l’année à vous recommander… Mais je vous avais parlé, dans cet article, des livres qui m’avaient bien aidée dans mon passage au naturel si ça vous intéresse !

11 – Le produit non naturel que tu ne quitteras jamais !

Forcément, mon coeur balance entre le savon Dove et le mascara de Chanel haha, mais en vrai j’aimerais tellement pouvoir trouver l’équivalent en naturel……… Du coup je ne peux pas assurer avec certitude que je ne les quitterai jamais, pour l’instant en tout cas je n’ai pas pu m’en défaire…

Et voilà les amis, le tag touche à sa fin ! Un grand merci à Lyla de m’avoir citée pour y répondre, j’ai trouvé ça très fun et j’adore lire les réponses des blogueuses donc j’espère que vous aurez également pris du plaisir en lisant les miennes ! ^^

Je vous souhaite à tous une excellente soirée et vous dis à très vite !

Lauren

► Pour ne manquer aucun article, rejoignez-moi sur mon compte Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Comment
  • chamane
    janvier 27, 2020

    pour le cliché, je laisse aux anglais leur infame tisane…lol
    composition du split mender: Aqua, Black rice extract, Silk protein (sericin), Cetyl alcohol, Panthenol (vitamin B5), Behentrimonium chloride (colza oil), Raffinose, Betaine (plant derived), Stearyl alcohol, Simmondsia chinensis (jojoba) Oil, Cetrimonium chloride (plant derived), Guar hydroxypropyltrimonium chloride (guar gum), Glycerin, Tocopherol (vitamin E), Potassium sorbate (plant derived), Citric acid, Essential oils.
    non pas un, mais 3 quats: ça doit bien démêler, mais , contrairemetnt à l’ affirmation du site, ça peut pas réparer les fourches ( c’ est encore au delà des forces humaines)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *