J’ai testé : Nuoo Box, la box beauté naturelle !

Hello les amis ! Je reviens en ce début de printemps pour vous parler d’une box que j’ai eu la chance de pouvoir tester, j’en avais énormément entendu parler, je la voyais partout sur Instagram mais je ne l’avais jamais testée par moi-même, alors quand Nuoo m’a proposé de me l’envoyer j’étais ravie comme vous vous en doutez !

Le concept de la box Nuoo

J’ai donc reçu ma box bien emballée, et la présentation m’a tout de suite conquise. Déjà, si vous ne connaissez pas Nuoo, sachez que le concept est parfait pour celles et ceux qui aiment les produits entièrement naturels, car le principe, c’est de recevoir 5 cosmétiques naturels, bio ou vegan (parfois les 3 à la fois !) du monde entier et non testés sur les animaux, en miniature ou full size (jusqu’à 100ml), avec des produits adaptés au profil de chacun.

On remplit son questionnaire pour que Nuoo puisse cibler nos besoins et en avant Guingamp héhé. 😀

A l’intérieur du colis, on trouve un livret sous forme de magazine (avec des interviews, des conseils beauté, des dossiers spéciaux, des focus sur certains produits, des recettes de beauté ou de cuisine), et le fameux sachet en papier qui contient nos 5 produits agrémenté d’une petite surprise en plus, pour ma part c’était une barre de céréales (que j’ai dévorée direct donc vous ne la verrez pas en photo haha, goinfre bonjour !!), mais on peut également parfois y trouver des sachets de thé par exemple, je trouve l’idée super ! La box est emballée avec soin, et avec ce sachet on a vraiment l’impression d’ouvrir une pochette surprise !

J’ai été séduite à la fois par l’esthétique de la boîte, les petites attentions et le livret, dans un univers épuré et moderne. Ce packaging « carton » retranscrit bien les valeurs naturelles de cette box magnifique. Le livret/magazine détaille chaque produit en mettant bien la composition complète, ce qui permet ainsi de voir ce que contient chaque produit, et réaliser à quel point les soins naturels sont dénués de 46 composants tous plus chimiques les uns que les autres… Eh oui, avec les compo naturelles, on va droit à l’essentiel : pas de liste INCI à rallonge à laquelle on ne comprend rien et qui cache parfois des perturbateurs endocriniens ou pire, des ingrédients carrément nocifs voire cancérigènes, génial…

Ici, pas de danger, on ne reçoit que des produits 100% naturels, qui ont été scrupuleusement étudiés par Nuoo avant d’être sélectionnés. Et c’est ce que j’aime avec cette box, pouvoir ouvrir son paquet les yeux fermés, sans se demander si la compo de tel ou tel produit est chimique ou pas !

Le contenu de la box de janvier

En toute fin du livret contenu dans la box, on découvre une partie qui s’intitule « Découvrez les produits de la box », avec une photo présentant les produits, puis, sur chaque page, le détail expliqué (on a déjà un aperçu en tout début de livret, qui lui nous explique pourquoi ils ont choisi ces produits et qui donne également quelques détails sur l’histoire de la marque ou ses fondateurs !). Il y a environ 6 ou 7 produits différents mais on en reçoit que 5, en fonction de nos besoins énoncés à l’inscription sur le site !

Nuoo Box Lauren Inthehair

Voici les 5 produits que j’ai reçus dans cette box de janvier (oui bon je sais j’ai mis le temps pour vous sortir mon article mais j’ai testé assidûment chaque produit, travail de pro, on est sérieux ou on l’est pas haha 😉 )

1. Le masque à l’argile blanche d’Argiletz

Quand j’étais plus jeune, j’avais testé l’argile verte sur mon visage, mais je n’avais pas réalisé qu’elle convient davantage aux peaux grasses qu’aux peaux sensibles ! Et surtout, tout mon beau bronzage du ski était parti avec le masque, j’étais verte, c’est le cas de le dire haha ! Jean Blaguin bonsoir… L’argile blanche est super (tant pour les cheveux, comme je vous le disais dans cet article sur comment faire dégorger une coloration, que pour la peau), elle absorbe les toxines et les impuretés pour laisser la peau éclatante et purifiée. Idéal quand on vit dans la pollution au quotidien… Dans ce masque, on la laisse poser 10 minutes puis on rince, rien de compliqué, pour un soin 100% naturel (deux ingrédients seulement, de l’argile, de l’eau, et c’est tout !) et efficace : la peau est toute douce, le teint lumineux et les pores resserrés, je suis fan !! La marque propose également les argiles verte, rose, rouge ou jaune, donc il y en a pour tous les besoins ! J’avais très envie de tester l’argile blanche sur le visage et grâce à ce produit c’est chose faite donc juste trop contente. 🙂 Je me le rachèterai à coup sûr une fois terminé !

2. Le lait corporel Beauté du corps de Câlinesse

Je connaissais cette marque de nom mais je n’avais jamais eu l’occasion de la tester. Je suis tombée amoureuse de ce lait… Parce que c’est bien simple, les crèmes pour le corps et moi, ça fait deux ! Autant je prends énormément soin de mes cheveux et de mon visage, autant la peau du corps je la délaisse totalement… Mais là, ce lait m’a réconciliée avec l’envie d’hydrater mes gambettes ou le reste. La crème, enrichie en lait d’ânesse aux multiples vertus, pénètre extrêmement bien, sans laisser aucun film gras. Parce que c’est bien pour ça que je ne me mets jamais rien sur le corps : je déteste, mais alors je déteste quand une crème laisse un fini gras, la sensation de ma peau qui colle le soir dans mes draps ou dans mes vêtements le matin, l’angoisse… Donc là, avec ce lait ultra léger qui pénètre super vite, j’ai été conquise en 2 secondes haha, ça n’a pas pris longtemps ! J’aimerais la trouver en grand tube pour pouvoir m’en tartiner allègrement ! 😀

3. Le masque de nuit Superfood Grenade d’Apothecary Dr Botanicals

Je ne connaissais pas du tout cette marque, c’est une totale découverte ! Si vous n’aimez pas les soins qui sentent fort, qui ont un parfum prononcé, vous allez aimer ce masque car l’odeur est vraiment très, très légère. Comme indiqué dans la notice, je l’ai appliqué sur peau sèche, bien propre et exfoliée, puis je l’ai laissé poser toute la nuit. Par contre dormir avec une couche épaisse sur le visage c’est impossible pour moi, et je ne vois pas qui peut le faire d’ailleurs lol, qui dort comme une momie, couchée sur le dos sans bouger un orteil ? Haha pas moi en tout cas ! Mes nuits sont très agitées et je remue sans arrêt sur l’oreiller donc à part offrir un super soin à mon oreiller, ça ne servirait pas à grand chose de me mettre une couche épaisse ! Je préfère donc appliquer une couche plutôt fine comme une crème de nuit en fait, plus qu’un masque. Dans ce soin, on retrouve de l’argile purifiante, de l’amande adoucissante, du beurre de karité nourrissant, de la grenade antioxydante… Tout pour une peau rebondie et fraîche au réveil, ce qui a été le cas pour la mienne le lendemain matin ! Après je ne pense pas la racheter car je ne suis pas très masque visage de nuit, je préfère davantage le masque à l’argile à laisser poser 10 minutes, puis une bonne crème de nuit plutôt qu’un masque, mais ça c’est selon les préférences de chacun !

Nuoo Box Lauren Inthehair

4. Le baume à lèvres nature de Skin & Tonic

Je connais ces baumes par coeur car j’avais découvert cette marque chez Mademoiselle Bio ! C’est une marque merveilleuse et le baume ne déroge pas à la règle. Il nourrit les lèvres au quotidien et on peut l’appliquer plus généreusement le soir avant de dormir, pour le laisser bien agir sur les lèvres gercées durant la nuit ! Il existe également en parfum menthe, citron ou rose, j’ai testé les deux derniers qui sentent divinement bon ! Je sais que beaucoup de blogueuses l’ont adopté, et on comprend pourquoi ! Dans cette formule sans parfum on retrouve : du beurre de karité, de la cire d’abeille (pas pour les vegan donc, malheureusement) et de l’huile de coco, tout pour nourrir en profondeur les lèvres, le tout sans aucun effet collant (il n’y a rien de pire qu’un baume à lèvres à effet collant !). Skin & Tonic tient à avoir très peu d’ingrédients dans ses formules (7 grand maximum !), raison pour laquelle on ne trouve que 3 uniques ingrédients dans ce stick bio, naturel et responsable ! Une belle marque que j’ai été heureuse de redécouvrir dans la box Nuoo.

5. L’Eau de parfum Cyclades de Fiilit

J’ai mis ce produit en dernière position car c’est celui que j’ai le moins aimé… C’est un parfum assez fort aux notes corsées, il faut aimer ! Moi je suis plutôt parfums sucrés et gourmands. La particularité de ces fragrances est qu’elles s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes, raison pour laquelle on retrouve pas mal de notes boisés pour un résultat mixte, que beaucoup de femmes aiment porter (j’en connais certaines qui portent même des parfums uniquement masculins ! Ça c’est vraiment personnel, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !). Je suis donc allée voir sur le site de Fiilit et j’ai découvert qu’ils proposent uniquement trois parfums, le Cyclades -que j’ai reçu-, le Bali le Cuba. Le Bali possède des notes de vanille donc je suis curieuse de voir ce qu’il sent… Ils ont des boutiques partout en France donc j’irai voir ça ! L’avantage de la box c’est qu’on peut découvrir de nouvelles marques et aller voir par nous-même ensuite !

Vous l’aurez compris, pas de produits cheveux ce mois-ci dans la box ! Mais ils mettent très souvent des soins cheveux et je ne manquerai pas de scruter ça de près pour les prochaines !…

J’aurais également pu tomber sur les autres produits de la box qui étaient : le baume à lèvres de Propolia, une miniature du mascara naturel noir de Boho Green, ou le baume à lèvres de Dr Bronner’s (4 parfums étaient au menu : menthe poivrée, citron limette, orange gingembre ou sans parfum). C’est le côté « loterie » de la box, qui peut parfois apporter un peu de déception mais qui donne un côté excitant à la découverte aussi je trouve !

A qui s’adresse la box ?

Personnellement, je pense très honnêtement soit la commander à l’unité si je vois une sélection qui me plaît, soit me faire plaisir en prenant un abonnement de 3 ou 6 mois, car comme vous le savez, je suis une testeuse folle (euphémisme) ! C’est sûr que si on a juste un savon et un mascara dans sa salle de bain (rien de péjoratif dans cette phrase, au contraire, le minimalisme est excellent mais personnellement j’adore les cosmétiques…), on ne va pas forcément avoir envie de tester ce genre de concept, mais si on aime découvrir de nouveaux produits c’est idéal !

Ce qui m’a surprise, avec cette box, c’est que l’on peut s’abonner pour 3 mois, pour 6 mois ou 1 an, mais surtout qu’on peut juste s’abonner pour recevoir la box du moment et résilier ensuite si on ne veut pas la recevoir tous les mois ! Alors ça franchement je trouve que c’est une très belle chose parce que parfois, une box nous fait envie (la sélection de la box du mois est affichée directement sur le site juste ici) mais on n’a pas forcément les moyens de payer l’abonnement tous les mois, donc le principe de recevoir juste la box sans reconduire ensuite, c’est quand même génial ! On peut également acheter les produits directement à l’unité si on veut recevoir juste un produit.

On peut également offrir des abonnements (3 mois, 6 mois ou 1 an) c’est une excellente idée cadeau je trouve, surtout si on a envie, par exemple, de convertir une amie à la cosmétique naturelle, car Nuoo envoie des produits très qualitatifs, parfois de petites marques inconnues mais avec une superbe éthique et des compositions irréprochables.

Et voilà les amis, j’espère que mon article vous aura donné envie de découvrir cette box, c’est pour ma part une très belle découverte et je remercie la marque de m’avoir fait confiance pour vous en parler ! J’aime tellement découvrir de nouvelles choses et vous les faire partager ! Si vous connaissez cette box et voulez me partager votre avis, ou si vous avez des questions sur des points que je n’ai pas abordés, n’hésitez pas à m’écrire en commentaire. 🙂

► Voici le site de Nuoo : www.nuoobox.com
► Juste ici le détail de chaque box avec les différents prix
► Ainsi que leur compte Instagram (super pour découvrir le contenu de leur nouvelle box chaque mois !)

Je vous embrasse et vous souhaite un excellent week-end de Pâques les amis, profitez bien des délicieux chocolats et des moments si précieux en famille. 🙂

A très vite pour un nouvel article spécial battle de mes après-shampoings préférés héhé !

► Pour ne manquer aucun article, rejoignez-moi sur ma page Facebook Lauren Inthehair !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Comment
  • Lolie
    avril 1, 2018

    Trop bien cette article je me tâte à m’inscrire depuis un moment mais toujour eu peur d avoir du « faux »narurel alors la pour le coup tu m as convaincue !! 🙂
    Petit question as tu un code promo à nous offrir pour un abo ?? Hi hi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *