Skin & Tonic : la nouvelle marque bio qui sublime notre peau

Cet été, j’ai reçu une jolie petite boîte de la part de Mademoiselle Bio, contenant des produits d’une toute nouvelle marque anglaise lancée en exclusivité chez eux : Skin & Tonic. En ouvrant la boîte, j’ai immédiatement été séduite par les packagings épurés, les couleurs pastels et la philosophie de la marque. C’est donc avec plaisir que j’ai participé à la soirée de présentation de la marque organisée chez Mademoiselle Bio, en compagnie des créateurs de la marque et d’autres blogueuses !

La naissance de Skin & Tonic

C’est à la suite d’une endométriose détectée que Sarah a décidé de tout changer dans sa vie et n’utiliser que des produits sains et naturels dans son quotidien, mais aussi sur sa peau. La jeune femme s’est renseignée et a constaté que la plupart de ses produits de beauté contenaient des substances cancérigènes et des composants chimiques perturbateurs endocriniens… Adieu, donc, crèmes douteuses et autres sérums chimiques, et place au naturel ! Et non contente de changer son rituel de soins, Sarah a également eu envie d’aider les autres dans cette démarche et de créer ainsi sa propre marque de soins naturels, aux côtés de son amoureux !

Avec Josh, ils ont longuement réfléchi au nom de cette marque. Ils ont repensé à leur première rencontre, et au fait qu’ils s’étaient connus en soirée, autour d’un verre de Gin Tonic… Skin & Tonic… Hum, non, le nom leur semblait improbable… Ils ont continué à chercher, rechercher, pour finalement faire une boucle et toujours revenir à Skin & Tonic ! La marque était née. 😉

En haut : le Gommage doux et le Stick pour les lèvres. En bas : le Masque Coco et l'Huile de Beauté British.

En haut : le Gommage doux et le Stick pour les lèvres. En bas : le Masque Coco et l’Huile de Beauté British.

Comme l’explique très bien Josh, avec Skin & Tonic, pas de promesses miracles, d’anti-rides surpuissant au collagène-je-ne-sais-quoi ou de produits magiques pour peau parfaite. Les fausses promesses, ce n’est pas leur truc. Sarah déplorait de ne trouver dans le commerce « aucun produit 100% naturel, sans conservateur, sans ingrédient de synthèse, sans promesse mensongère ». Le couple propose donc simplement une gamme de produits pour la peau composés de 7 ingrédients au maximum, et c’est tout. Du naturel uniquement, pour une peau saine, exempt de produits chimiques. Une peau qui respire la santé, tout simplement !

La marque élabore à la main tous ses produits certifiés bio (par The Soil Association) et non testés sur les animaux, dans son atelier à Londres. Les formules de ces produits sont minimalistes, multifonctions et unisexes. Chez eux, pas d’emballage carton superflu, ni même de plastique puisqu’ils emballent leurs produits dans de la cellulose, matière organique et durable !

9 produits multifonctions

Skin & Tonic, c’est 9 produits au total (pour le moment) :

► Le Nettoyant Purifiant, pour peaux normales à grasses
Enrichi en eucalyptus et menthe verte, ce nettoyant multifonction démaquille et enlève les impuretés des peaux normales à grasses.
► Le Nettoyant Apaisant, pour peaux sèches/sensibles
Enrichi en huiles essentielles de lavande et de camomille connues pour leurs propriétés calmantes et apaisantes, ce nettoyant démaquille et enlève les impuretés tout en nourrissant les peaux sèches et sensibles.
► La Brume de Rose (hydrolat)
Enrichie en eau florale de rose et en aloe vera, cette brume réveille la peau tout en lui apportant une dose d’hydratation. Idéale pour enlever les dernières impuretés après le démaquillage, fixer son maquillage ou donner un coup d’éclat.
► Le Gommage Doux
Ce gommage, sous forme de poudre, contient du son d’avoine qui retire les impuretés du visage pour une peau détoxifiée et un grain de peau affiné.
► Le Masque Coco
Sous forme lui aussi de poudre, ce masque hydrate en profondeur et détoxifie particulièrement les peaux sèches et sensibles. Enrichi en lait de coco et en aloe vera, connues pour leurs vertus nourrissantes et hydratantes, il hydrate, repulpe et adoucit la peau.
► L’Huile de Beauté Nature pour peaux sensibles
Enrichie en huiles d’églantier, de noyau d’abricot, de graine de courge et de graine de framboise, cette huile lisse les ridules et hydrate les peaux sèches et abîmées. Formulée sans huile essentielle, elle convient aux peaux sensibles et aux femmes enceintes.
► L’Huile de Beauté British (toutes peaux)
Enrichie en huiles de chardon, de graine de chia et de bourrache, l’Huile de Beauté British Skin & Tonic est un cocktail d’antioxydants et d’oméga 3 & 6 qui minimise les rides, resserre les pores et stimule le renouvellement cellulaire. Convient aux peaux normales à grasses.
► Le Baume Apaisant (toutes peaux)
Enrichi en lavande, camomille romaine et calendula, ce baume a des vertus relaxantes et calmantes. Il permet de se relaxer pendant les périodes de stress, mais aussi d’apaiser et de nourrir des zones localisées du corps.
► Le Baume à Lèvres (nature, citron ou menthe)
Enrichi en beurre de karité et en cire d’abeilles, ce baume très pratique nourrit en douceur les lèvres.

L'atelier de présentation des produits Skin & Tonic avec Josh et Sarah, les créateurs de la marque

L’atelier de présentation des produits Skin & Tonic avec Josh et Sarah, les créateurs de la marque

Lors de la soirée Mademoiselle Bio, nous avons eu la chance de pouvoir tester ces produits en direct, en suivant les conseils de Josh et Sarah, sous forme de petit atelier. J’ai trouvé ça hyper ludique et très intéressant pour apprendre à manipuler les produits au mieux. Ayant reçu la box à tester cet été, j’avais pu me familiariser avec certains produits avant la soirée, et j’en étais pleinement satisfaite. Depuis que je suis passée au bio pour ma peau, je ne supporte plus les produits conventionnels bourrés de parfum et de conservateurs chimiques qui agressent ma peau et la rendent encore plus sèche et sensible que d’ordinaire… Ces produits m’ont convaincue dès la première application.

Un rituel de soin tout doux

Ce « layering » peut bien sûr être fait avec le Kit Layering des Tendances d’Emma, dont je vous parlais juste ici, pour encore plus de douceur. Ayant la peau sensible et réactive, j’ai opté pour le nettoyant apaisant, qui démaquille et nettoie en douceur. J’ai ensuite rincé ma peau à l’eau chaude puis je l’ai séchée en douceur avant de vaporiser la brume de rose, une vraie merveille pour rafraîchir la peau. Elle ne contient pas d’alcool, c’est donc parfait pour les peaux sensibles comme la mienne !…

Personnellement, je préfère l’huile de beauté British à la Nature. J’ai pourtant la peau sensible mais je suis plus attirée par les huiles moins grasses, ce qui est le cas de la British, bien plus légère ! Je l’applique après avoir fait le masque coco ou le gommage doux (ou même les deux à la fois en faisant d’abord le gommage puis en laissant poser un peu le masque), dont j’adore la texture en poudre, et ma peau est toute douce

En bonus, ma grosse tête (et mes cheveux mouillés) pour vous montrer le résultat sur ma peau ! Huhu

En bonus, ma grosse tête (et mes cheveux mouillés) pour vous montrer le résultat sur ma peau ! Huhu

J’applique ensuite un peu de baume apaisant sur mes tempes, le soir principalement, pour me détendre et me déstresser avant d’aller dormir (et avec mon sommeil compliqué, ce n’est pas du luxe !). Son odeur de lavande est juste merveilleuse et me donne envie de m’allonger et rêver… J’applique également le baume à lèvres, soit par dessus mon rouge à lèvres en journée pour donner de la brillance, soit le soir pour hydrater mes lèvres.

Après ce rituel de soin, ma peau est douce, non irritée ou agressée, et surtout bien lumineuse.

La bonne nouvelle, avec ces produits, c’est que non seulement votre homme peut les utiliser aussi (et ça personnellement je trouve que c’est génial, abattons les clichés sexistes entre les produits pour hommes et pour femmes, ce n’est que du marketing qui ne rime à rien !), mais en plus, vous pouvez les combiner entre eux !

► Par exemple :
Nettoyant apaisant + masque coco = un exfoliant doux pour le visage
Gommage doux + baume apaisant = un exfoliant pour les mains et les pieds
Huile de beauté nature + brume de rose = un sérum apaisant

J’ai vraiment été séduite par ces produits doux pour la peau et entièrement naturels. Josh et Sarah partagent de belles valeurs qui me parlent énormément, et qui m’encouragent à penser que la cosmétique prend bel et bien un tournant positif, vers un monde plus sain !

Où trouver les produits Skin and Tonic ?
► En exclusivité chez Mademoiselle Bio, en ligne et en boutique

Pour ne manquer aucun article, rejoignez-moi sur ma page Facebook Lauren Inthehair !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
8 Comments
  • Lydia
    octobre 10, 2016

    Ils ont l ´air sympa ces produits 🙂

    • Lauren
      octobre 15, 2016

      Héhé oui ils sont géniaux ! 🙂

  • Nathalie
    octobre 11, 2016

    Oooh ça m’a l’air pas mal tout ça ! Ça me donne envie d’essayer 🙂 je veux trouver des produits bio qui n’agressent pas ma peau du visage qui a un peu de DS comme le cuir chevelu. Je vais bien trouver ! Et ces produits me paraissent très bien pour ça 🙂

    • Lauren
      octobre 15, 2016

      Oui ma bichette ils sont vraiment doux pour la peau c’est pour ça que j’ai vraiment apprécié les utiliser 🙂

  • Lydia
    octobre 12, 2016

    Tu peux essayer l´eau de riz pour te laver le visage ça calme l´eczéma et affine le grain de la peau 😉 et aussi le vinaigre de cidre de pommes , ces atuces m´ont aidée à guérir ce problème 🙂

    • Lauren
      octobre 15, 2016

      Merci beaucoup pour ces astuces Lydia je vais essayer ! 🙂

  • Lydia
    octobre 15, 2016

    Ça me fait énormement plaisir de partager des astuces (^-^). Il y trois ans que j´ai guéri une DS très très sevére ( dans le cuir chevelu et quelques zones du visage, j´avais des horribles demangeaisons, avec des plaques jaunes et perte de cheveux… et une dermatologue qui voulait que je me lavais les cheveux touuus les jours avec un shampoing HS ) maintenant elle à cuasiment disparu. Grace a les produits naturels et une higiéne de vie plus saine je me sens heureux ajourd´hui ^^

  • Lydia
    octobre 15, 2016

    Heureuse* 😀

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *