Cheveux, maquillage, corps : mes belles découvertes de fin 2016 !

8 , , 0

A l’image des walking dead, me voilà de retour ! (en bonne ringarde en retard que je suis, je viens seulement de commencer cette série qui avouons-le, me fait totalement flipper !). Je voulais aujourd’hui vous parler de mes jolies découvertes de cette fin 2016, bien que les produits ne soient pas sortis hier ! Et bien qu’ils ne soient pas non plus tous naturels (je parle du maquillage non bio, car pour le coup, les produits corps et cheveux dont je vais vous parler le sont totalement !).

Bon déjà, je m’excuse pour ma longue absence sur le blog en ce mois de novembre morose (y’a pas à dire, c’est vraiment le mois de la déprime, avec sa fête des morts et son ciel grisâtre, bouh !)… Un article seulement le mois dernier (#shame), ça prouve à la fois à quel point j’avais du boulot à côté (comme vous le savez -ou pas d’ailleurs-, j’écris pour la presse !) mais aussi à quel point j’étais d’humeur tristounette… Et quand je suis d’humeur tristounette (un peu ridicule ce mot), j’ai peu de motivation. C’est bien dommage puisque j’ai découvert plein de choses sympas comme tout à vous présenter ! Je me rattrape donc aujourd’hui, dans cet article aux produits variés, que j’ai adorés utiliser ces dernières semaines !

Gamme à l’aloe vera d’Alverde

On commence tout de suite avec une gamme pour les cheveux, qui m’a été envoyée par MaBiotique (merci à Hélène !). Cette boutique en ligne propose les gammes allemandes Alverde, Lavera et Santé, qui sont très réputées, notamment dans le soin des cheveux ! J’ai pu tester la nouvelle gamme complète, à l’aloe vera, qui comprend un shampoing, un après-shampoing et un masque destinés aux cheveux « déshydratés et secs ». Autant vous dire que cet hiver, il va falloir miser sur l’hydratation !

La composition de ces produits est excellente, aucun élément chimique, pas même de quat dans les soins. Bon, je ne vous cache pas qu’avec ma longueur, comme je l’ai déjà dit sur ce blog, les quats me sont malheureusement souvent indispensables. Ils ne s’accrochent pas aux cheveux comme les silicones, plus dur à faire partir (je fais régulièrement des masques coco-argile pour « nettoyer » mon cheveu des quats) mais ils ont un effet gainant qui aide considérablement au démêlage, raison pour laquelle de nombreuses marques bio en mettent dans leurs produits ! S’ils ne sont pas « nocifs » pour nos cheveux, il faut néanmoins savoir que les quats ne sont pas bons pour l’environnement… Et qu’on les rejette malheureusement dans nos canalisations ! Raison pour laquelle j’aimerais beaucoup m’en passer, mais j’avoue (honteusement) que jusqu’à présent je n’y suis pas parvenue !… (il faut dire aussi que mes cheveux, très fins -même si j’en ai une grosse masse- s’emmêlent très vite et deviennent ingérables…).

gamme aloe vera alverde

Les produits ont tous trois une odeur de bubble gum, ça me fait penser à un bonbon ! Mais l’odeur n’est vraiment pas forte ou entêtante, au contraire. C’est léger et pas écœurant, personnellement j’aime beaucoup ! Le shampoing a une texture « gel » très agréable, qui mousse bien. Je sentais mes cheveux doux et mon cuir chevelu content ! J’ai ensuite appliqué l’après shampoing ; en le rinçant j’ai trouvé que mes cheveux étaient encore un peu secs du coup j’ai mis le masque juste après. Je l’ai laissé poser 5 min tout en démêlant au peigne puis j’ai rincé. La texture du masque est plus riche, je la trouve plus agréable sur mes cheveux secs que celle de l’après-shampoing. Ça m’avait fait la même chose avec la gamme brillance à l’abricot d’Alverde, j’étais fan du masque en guise d’après-shampoing !… cela vient peut-être aussi du fait que les quats n’étant pas présents dans ces soins, mes cheveux ont besoin du soin le plus riche des deux pour compenser ! Voilà le résultat le jour-même, en image (désolée pour la qualité de la photo !) :

cheveux lauren inthehair

Je préfère encore (malheureusement) utiliser un après-shampoing avec quat pour démêler mes cheveux longs sinon j’y passe beaucoup trop de temps et j’en arrache trop au passage… Du coup, je mélange l’après-shampoing et le masque, que j’applique tout simplement en masque avant-shampoing ! Je détourne souvent mes soins comme cela. C’était déjà le cas avec le masque de Propolia, que je n’utilise qu’en avant-shampoing. Mais si vos cheveux ne s’emmêlent pas beaucoup ou qu’ils sont mi-longs ou courts, je ne peux que vous conseiller cette gamme que j’ai trouvée très douce et hydratante pour mes cheveux. Le shampoing est parfait pour mon cuir chevelu, mes cheveux n’ont pas regraissé plus vite qu’avec mon éternel « Orange-coco » de Santé Naturkosmetik ! Je l’adore également pour la brillance qu’il donne à mes cheveux.

Savons et déodorant Clémence & Vivien

Passons maintenant à des produits qui m’ont été gentiment envoyés par la marque Clémence & Vivien (merci à eux !), une marque française de savons à froid et déodorants naturels à la composition irréprochable, faits main, labelisés Vegan et Slow cosmétique pour une consommation écologique et éthique. Le top du top, si on résume. J’avais hâte de voir ce que donnent ces produits et je n’ai pas été déçue. J’ai reçu trois savons aux noms géniaux, adaptés à ma peau sèche et sensible. Le premier est Le Saint-Bernard, qui contient de l’huile d’olive, de coco, de karité et de tournesol, de l’huile végétale de ricin et des huiles essentielles d’Orange douce et de Petitgrain Bigaradier, pour nourrir les peaux sèches.

Savons et déodorants Clémence et Vivien

Le deuxième est Le Chérubin, très doux, qui contient uniquement de l’huile d’olive, de coco, de karité, de l’huile végétale de ricin et de tournesol. Point barre ! Une compo qui est donc ultra minimaliste et parfaitement adaptée aux enfants et aux bébés, mais aussi aux peaux sensibles comme la mienne. Le troisième, La Vahiné, à la couleur terracotta magnifique, contient plus d’ingrédients : de l’huile d’olive, de coco, de karité, de tournesol et de ricin, des huiles essentielles d’Ylang complète, d’orange douce et de Cèdre de l’Atlas. Il est davantage recommandé pour les peaux mixtes qui réclament des propriétés séborégulatrices. Je l’ai donc davantage utilisé pour le corps, et je suis fan de son parfum ! La marque en propose d’autres que je vous invite à découvrir, car ils sont vraiment d’excellente qualité et laissent la peau douce, hydratée, sans tiraillements, aussi bien sur le visage que sur le corps.

Enfin, j’ai pu tester l’un des légendaires déodorants solides de la marque (qui en propose d’autres ici), « Le Fleuri ». Ce dernier s’applique tout simplement à la main, et étant habituée à la texture plutôt rugueuse et difficile à appliquer du déodorant Schmidt’s, j’ai été agréablement surprise par la texture veloutée de celui-ci ! Ce baume, à l’huile d’abricot, au beurre de karité et à l’excellente huile essentielle de Palmarosa, glisse sur l’aisselle et ne laisse pas de film collant, j’adore. Quant à l’efficacité, elle a été très bonne sur moi car je suis passée aux déos naturels et solides depuis juillet. Je ne peux pas vous assurer que ce sera un jackpot pour vous mais nombreux sont ceux qui ont essayé et adopté ces déodorants de Clémence & Vivien, je vous encourage donc vivement à les tester si vous avez envie de passer au naturel pour vos aisselles ! 😉

Poudre Too Faced et crayon ABH

Passons au maquillage, qui n’est pas bio mais que j’utilise néanmoins avec plaisir. Too Faced est une excellente marque qui ne teste pas sur les animaux et ne vend pas en Chine. Elle est certifiée Cruelty-free par Peta. J’avais urgemment besoin d’un bronzer qui ne fasse surtout pas orange sur ma peau claire. J’ai testé (étonnamment), la teinte en apparence assez foncée « Chocolate Soleil », qui en réalité est très légère sur la peau. L’autre (la milk-chocolate) avait un sous-ton jaune qui ne me convenait pas du tout, le sous-ton rosé de la Chocolate Soleil était beaucoup plus flatteur pour ma carnation !

poudre too faced et brow wiz anastasia beverly hills

J’applique cette poudre quotidiennement (avec mon pinceau Real Techniques) pour réchauffer ma peau blanche sans donner l’impression d’être une carotte ambulante ! Je déteste les poudres orangées et celle-ci est vraiment loin de l’être. J’étais une adepte auparavant du « Hoola » de Benefit, mais à côté de la Too Faced, très lumineuse, le Hoola a un côté très terne / « terreux », qui me déplaît finalement beaucoup…!

Le deuxième produit maquillage dont je voulais vous parler, c’est le crayon de type « critérium » de la célèbre marque Anastasia Beverly Hills (ABH pour les intimes). Bon clairement, au départ, je me disais que 25€ pour un crayon à sourcils c’était juste la pire blague qu’on puisse faire aux consommateurs lol. Il était hors de question pour moi de mettre autant dans un produit comme ça. Et puis… Les -25% de Sephora sont passés par là, et en être faible que je suis, j’ai craqué. Mais je n’ai pas craqué n’importe comment, attention. Je suis allée chez Sephora avec le crayon que j’ai l’habitude d’utiliser (de L’Atelier du Sourcil) pour trouver la couleur identique et pour l’essayer surtout, histoire de voir s’il était aussi magique qu’on le prétend. Eh bien oui mes amis… Ce crayon est juste dingue (non je n’abuse pas du tout !).

crayon sourcils brow wiz anastasia beverly hills

Le produit possède deux embouts : l’un avec le crayon, l’autre avec un pinceau-brosse pour estomper. La mine, ultra fine, est parfaite pour recréer de « faux poils » en variant l’intensité : plus appuyée pour un maquillage plus chargé, plus légère quand on met juste du mascara. Ce type de produit est fait pour vous si vous recherchez à « combler des trous » par exemple occasionnés par des cicatrices ou une épilation excessive. Je trouve l’effet très naturel et effectivement, le fait que ce soit un critérium y est pour beaucoup. Contrairement aux crayons plus épais, le critérium donne vraiment un effet plus naturel et précis. Je vous invite d’ailleurs à lire ou relire mon article sur mon épilation des sourcils et ma rencontre avec Carole Pinto, experte du sourcil, juste ici ! J’en ai également fait un récemment pour L’Express Styles à lire juste là. 🙂

Voilà mes petits chats, cet article touche (enfin) à sa fin ! J’espère qu’il vous aura permis de découvrir des produits qui vont intéresseront peut-être, en tout cas pour ma part ce sont vraiment de belles découvertes que j’avais envie de vous partager ! Je reviens vite avec d’autres produits et conseils sur le blog ! 😉

Les produits cités :
► Gamme shampoing, après-shampoing et masque Aloe Vera Alverde, chez Ma Biotique
Savons et déodorant Clémence et Vivien, sur leur site web
► Crayon Brow Wiz Anastasia, chez Sephora
Poudre (teinte « Chocolate Soleil ») de Too Faced, chez Sephora

Pour ne manquer aucun article, rejoignez-moi sur ma page Facebook Lauren Inthehair !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
8 Comments
  • lidya
    décembre 6, 2016

    Quelles belles découvertes!! Pour moi ça a été l’aprés shampoing Cosmo Naturel Karité Verveine et Citron, quelques produits de chez Karethic et le savon l’évident de chez Gaiia! Les déodorants de chez Clémence et Vivien contiennent du bicarbonate? Je suis en train de chercher un déo naturel mais beaucoup contiennent du bicarbonate et ça me fait un peu peur parece que j’ai la peau des aisselles très sensible 😫

    • Lauren
      décembre 7, 2016

      Coucou ma chère Lidya ! 🙂
      Les déodorants Clémence & Vivien en contiennent effectivement mais honnêtement, rien à voir avec le côté un peu agressif du Schmidt’s, qui lui pour le coup m’a parfois irrité les aisselles. Là dans ceux de C&V, le bds arrive assez loin dans la composition, ce qui en fait un déo très très doux, à la texture baume qui fond et n’irrite absolument pas. Une très belle découverte que je te recommande les yeux fermés si tu en cherches un ultra doux 🙂
      Ah les produits Karethic, quelle merveille, leur beurre de karité a sauvé mes lèvres des gerçures et leur savon est d’une douceur… J’adore !

      • fiona
        juillet 5, 2017

        BONJOUR,

        je connais très bien la gamme allemande alverde je l utilise depuis quelques mois car je cherchais des produits naturels pour mes cheveux et je confirme que se sont de très bon produits.
        je suis surprise .des prix sur le site car le shampooing coute1.98e après shampooing pareille le masque coute 2.99e en général c moins cher sur les sites qu’en boutique??
        sinon j ‘aime bcp vos articles.

        • Lauren
          juillet 12, 2017

          Merci beaucoup Fiona c’est vraiment gentil ! ♥ Je pense que les prix varient d’un site à l’autre et d’une boutique à l’autre, j’ai eu des retours comme quoi en Allemagne cette marque était vraiment très peu chère, après sur Internet on trouve vraiment de tout côté prix 🙂

          A très vite et merci encore pour ce gentil message 🙂

          Lauren

  • Estelle
    décembre 11, 2016

    Merci pour le partage de découverte ! Pourrais tu nous faire un article sur les boutiques sur lesquelles tu fais tes achats ?

    • Lauren
      décembre 15, 2016

      Hello Estelle !
      C’est une excellente idée, je vais le faire dès maintenant, merci pour cette bonne idée ! 🙂
      Bisous ♥

  • Cottinet Nathalie
    décembre 16, 2016

    Hello,

    Je suis tombée par hasard sur ta page Facebook, et donc je me suis précipitée sur ton blog que j’ai adoré…
    Merci pour cet article que j’ai beaucoup aimé, du coup, j’ai commandé plein de choses (je ne sais pas si ma banquière va te remercier pour le coup !!!) des produits Alverde chez Ma biotique (pour moi) et un savon pour mon petit bonhomme de 7 ans qui a la peau hyper sèche (merci l’eau hypra, hyper, archi calcaire…) et un déo pour moi chez Clémence et Vivien…
    A très bientôt sur ton blog ou sur Facebook…

    • Lauren
      décembre 30, 2016

      Coucou Nathalie !
      Un grand merci pour ton message 🙂
      Haha les banquières me détestent je crois (y compris la mienne lool). Arf l’eau calcaire quelle plaie… Paraît qu’il existe des filtres qui font bien leur job, je tenterais bien ! 🙂
      A très vite, bisous et bonnes fêtes ! ^_^

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *