Le Kit Layering des Tendances d’Emma pour une peau ultra douce

Après avoir testé la merveilleuse serviette spéciale cheveux des Tendances d’Emma en bambou, j’ai eu la chance de pouvoir tester leur Kit Layering, conçu pour nettoyer le visage en douceur. En quoi consiste-t-il ? Pourquoi est-ce un vrai coup de coeur ? Je vous en dis plus dans cet article !

Tout comme la routine capillaire, le soin de la peau demande des produits adaptés. Ma peau, sensible et réactive, supporte mal les soins « conventionnels » bourrés de parfum et de produits chimiques… Je suis donc obligée de me tourner vers des produits naturels et doux pour l’épiderme.

Actuellement, je suis en train de tester une toute nouvelle marque certifiée bio et venue de Londres pour le soin du visage, vendue exclusivement chez Mademoiselle Bio (ma boutique préférée depuis mon passage au naturel) : Skin & Tonic. Multifonctions et non testés sur les animaux, les produits Skin & Tonic sont composés d’un maximum de 7 ingrédients choisis pour leurs vertus thérapeutiques exceptionnelles. Je vous en reparlerai en détail dans un article dédié, mais je suis vraiment emballée par cette marque qui me semble idéale pour un rituel layering au top, doux et respectueux de la peau sensible du visage. D’ailleurs, le layering, késako ?

Le layering, secret de beauté des japonaises

Le layering, ou « millefeuille » selon le terme de la blogueuse Sonia, est un mot anglais qui signifie : superposition de couches. Venu tout droit d’Asie, ce rituel regroupe 6 étapes de soins du visage, à pratiquer au quotidien pour une peau de velours :

1. Le démaquillage huileux
2. Le nettoyage
3. La lotion ou hydrolat
4. Le sérum
5. Le contour des yeux
6. La crème hydratante (de jour ou de nuit)

Un livre est même sorti sur le sujet, puisque cette technique a gagné l’Hexagone ! Bien sûr, chacun est libre d’adapter ce rituel à ses propres besoins/envies, et à son âge, puisqu’on n’a pas forcément les mêmes attentes à 20 ans qu’à 40 ! On peut ajouter à ces étapes le baume à lèvres, le gommage, le masque, ou au contraire privilégier le minimalisme. Le sérum, par exemple, est optionnel puisqu’il traite un problème précis (taches, rides, déshydratation forte etc). Le contour des yeux est également facultatif dans le sens où parfois, certaines crèmes hydratantes ou huiles (comme l’huile d’argan ou d’avocat) peuvent tout à fait servir à la fois pour la peau et le contour des yeux ! Gare à la surconsommation…

Le kit layering les tendances d'Emma

Personnellement, je prends davantage de temps pour ces étapes le soir, avant de me coucher, ainsi que le week-end car j’ai forcément plus de temps, tandis que le matin je vais à l’essentiel, comme la plupart d’entre nous ! En flemmarde du soin, je suis une adepte du « tout en un ». Je me contente donc, la plupart du temps, d’un savon doux (pour démaquiller/nettoyer) suivi d’un pshitt d’eau thermale (Uriage) à la sortie de la douche, puis d’un coup de crème et/oui d’huile et basta. Je l’avoue, je passe davantage de temps à prendre soin de mes cheveux que de ma peau, mais depuis le passage de la trentaine, je constate l’apparition des premières rides et une déshydratation de ma peau… J’ai donc pris conscience que j’allais devoir me contenter de mieux qu’un simple nettoyage !… J’ai découvert le groupe Facebook « Le Millefeuille ou Layering, Rituel de Beauté » très intéressant pour échanger entre adeptes de la méthode et recevoir des conseils !

Le Kit Layering, efficace et écolo

Réalisé en collaboration avec Mademoiselle Bio, qui véhicule des valeurs communes à celles des Tendances d’Emma -à savoir une démarche écologique et naturelle-, ce kit regroupe 3 éléments pour effectuer ses étapes de soin au mieux :

– La serviette, de 30x30cm, en bambou ultra absorbante, pour sécher 4 fois mieux sa peau qu’avec une serviette classique et préserver au mieux son hydratation.
– Les 4 gants, en eucalyptus extra doux (tissu très agréable à utiliser), pour appliquer et retirer ses produits à la manière des pros.
– Le bandeau, en eucalyptus également, pour dégager le visage durant les soins tout en douceur.

Le kit layering des Tendances d'Emma

Ce que j’ai aimé dans ce kit, c’est le côté « zéro déchet ». Remplacer son coton classique permet de faire pas mal d’économies et représente un geste écologique non négligeable pour la planète. Vient ensuite le plaisir d’utiliser des matières aussi respectueuses des peaux sensibles. Ma peau réactive et sensible supporte mal les serviettes rêches ou rugueuses… Rien de pire pour l’agresser, un comble quand on vient d’appliquer des produits doux et naturels ! Avec ce kit, le problème ne se pose pas.

J’utilise en premier lieu le bandeau pour dégager mon visage (exit les bébés cheveux), puis les gants pour appliquer les soins et les rincer. Ces fameux gants, hyper doux, se passent tantôt sous l’eau chaude, pour ouvrir les pores de la peau, tantôt sous l’eau froide, à la fin, pour les refermer. Cela se passe en fait de la même manière que pour les cheveux : l’eau chaude ouvre les écailles tandis que l’eau froide les referme. Une fois mes produits appliqués et rincés, je m’empare de la serviette ultra douce pour terminer ce rituel et essuyer l’ensemble de son visage sans l’agresser. Tout comme sa cousine qui sèche les cheveux, cette serviette en bambou est quatre fois plus absorbante que le coton.

En quoi cela nous intéresse-t-il dans le cas présent ? Tout simplement parce qu’en laissant de l’eau sur votre visage, vous desséchez votre peau ! L’idée est de retenir au maximum l’hydratation à l’intérieur. En séchant délicatement votre peau, vous la préparez à recevoir ensuite au mieux la crème, le contour des yeux ou l’huile que vous appliquerez ! Comme je vous l’ai dit, je reviendrai en détail dans un prochain article sur les produits que j’utilise pour mon propre layering. J’ai vraiment apprécié la douceur du bandeau, des gants et de la serviette. Ma peau, facilement irritée, souffre beaucoup moins au contact du bambou et de l’eucalyptus. J’utilise ce kit depuis plus d’une semaine et je constate déjà des effets positifs sur ma peau !

A savoir : les produits du kit étant tous coupés à la main, des peluches s’échappent du paquet quand on l’ouvre. Je vous conseille d’ouvrir votre kit dans votre douche par exemple, pour aspirer ensuite les peluches à l’aspirateur. Ces dernières disparaissent quand on a bien secoué les éléments, et totalement après lavage.

► Où se procurer le kit ?
Kit Layering Les Tendances d’Emma, 19,90 €
Vendu chez Mademoiselle Bio (en ligne ou en magasin) et sur la boutique en ligne Tendances-emma.fr.

► Pour ne manquer aucun article, rejoignez-moi sur ma page Facebook Lauren Inthehair !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Comments
  • Lydia
    octobre 2, 2016

    Ahh Les Tendances d’Emma ;)!! Je veux m’offrir une de ses fameux serviettes pour les cheveux …quelque jour ^^. Cet Kit layering est très beau et en plus écolo :). Je ne utilise maquillage, savon ou crèmes, ma peau reactive et sensible aime la simplicité, elle se contente uniquement avec l’ eau de riz et un peu de vinaigre de cidre mais ce kit ça donne envie …avec le bambou et l’eucaliptus^^ que de belles matiéres. Merci pour ton article ça fait énormement plaisir de te lire 😉 Bisous

    • Nathalie
      octobre 4, 2016

      Comme Lauren, je te conseille aussi la serviette pour les cheveux, elle est tout bonnement géniale, légère, toute douce et efficace ! 😀

      • Lauren
        octobre 10, 2016

        Héhé oui je plussoie ! Elle est géniaaaale ! 😉

  • Lydia
    octobre 4, 2016

    J´ai hâte de la tester ^^ je veux me l´offrir en Nöel (^.^). Je ne supporte pas les serviettes en coton classique, ils sont très lourdes et me font mal a la tête.

    • Lauren
      octobre 10, 2016

      Celle-ci ne te fera pas mal à la tête elle est vraiment légère et absorbe super bien l’humidité, je l’utilise à chaque shampoing maintenant 😉

  • Lydia
    octobre 10, 2016

    Je la veux, je la veux!! : P

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *