Mon passage dans le JT de TF1 ! (Et la recette de mon masque cheveux)

Coucou mes amis, quel plaisir de vous retrouver dans ce nouvel article, je suis tellement contente de tous les adorables messages que vous m’avez envoyés suite à mon passage sur TF1 par le biais de mon Instagram, par mail ou sur ma page Facebook, ça m’a beaucoup touchée !

Je reviens ENFIN pour vous donner des nouvelles, je suis désolée de cette absence un peu (trop) longue sur le blog… Les choses ont bougé dans ma vie professionnelle, j’ai signé un CDI (ce mot-licorne à trois têtes devenu tellement recherché qu’on oublie presque à quoi il ressemble haha !) chez CNews, et la fin d’année a été assez magique pour moi et pleines de rebondissements… Tout ça pour dire que je suis sur un petit nuage et j’ai un peu déserté mon blog… mais me revoilà ! Sachez que je reste toujours très active sur mon Instagram (je poste régulièrement des tests produits ou des photos de mes cheveux après des tests, donc n’hésitez pas à m’y rejoindre ! Voici le lien : instagram.com/lauren_inthehair)

Mais venons-en au sujet principal de ce post héhé. En mars dernier, j’ai donc été contactée par TF1 qui avait entendu parler de mon blog par Guêpes et Papillons, ma boutique d’accessoires de coiffure favorite ! TF1 réalisait un reportage sur l’art de se coiffer et de prendre soin de ses cheveux au naturel.

J’avais donc eu la chance et le plaisir de recevoir les journalistes directement chez moi pour leur montrer ma « caverne d’Ali Baba » comme je dis dans le sujet haha, avec tous mes produits et mes masques dont je vous partage régulièrement les recettes sur ce blog ! Je vous avais d’ailleurs posté cette photo suite au tournage !

Le reportage avait été tourné en mars mais je ne savais pas du tout quand il allait sortir… il se trouve qu’il a été diffusé le dimanche 3 décembre à 13h, et je l’ai appris en découvrant les dizaines de messages qui affluaient de toutes parts ! Haha

► Voici le fameux replay de ce beau souvenir :

Dans ce petit reportage, je vous partage la recette d’un masque. Avez-vous relevé la manière dont je prononce le mot « chimique », en mode dégoûtée ? HAHA !

Il s’agit d’un masque spécial brillance et hydratation que j’aime particulièrement. ♥

La recette :

– 2 cuillères à soupe de Poudre d’Orange (pour adoucir et assouplir les cheveux) à mélanger avec du lait de riz pour former une pâte
– 1 cuillère à soupe d’huile végétale de serpent (qui est un mélange de 8 huiles végétales différentes) pour nourrir le cheveu
– 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera pour hydrater
– 3 à 4 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang pour apporter brillance aux cheveux et les sublimer (et ça sent super bon !).

Le lait de riz va hydrater et assouplir les cheveux, on peut également opter pour le lait de coco qui est top aussi ! Si vous avez peur de faire dégorger votre coloration, car le lait de coco a cette particularité, vous pouvez donc opter pour du lait de riz ou d’avoine ou encore du fromage blanc, très efficace pour un maximum d’hydratation !

Les proportions dépendent de votre longueur de cheveux, pour ma longueur je mets tout le petit sachet de poudre d’Orange (ce sont des petits sachets de 15g vendus chez Aromazone, mais là encore à vous de doser en fonction de vos besoins !).Appliquez ce masque sur l’ensemble de la chevelure et laissez-le poser 1h à toute une nuit selon le temps dont vous disposez, puis faites votre shampoing habituel.

Voilà, en photo, le résultat de ce masque que j’avais fait spécialement pour le tournage (ça date puisqu’au était au printemps !), j’avais utilisé, pour l’occasion, mon super accessoire pour réaliser mes boucles sans chaleur ! Je réalise d’ailleurs que depuis le tournage, mes cheveux ont pas mal poussé !…

Cheveux Lauren Inthehair masque naturel
★★★ Un grand merci aux journalistes de TF1 Jean-Yves et Anissa qui ont été géniaux et adorables avec moi, et à Camille, la créatrice de Guêpe et Papillons, d’avoir pensé à moi pour ce sujet !

Je vous embrasse tous bien fort et vous retrouve très vite dans un prochain article !

Merci pour votre fidélité et vos mots qui me vont droit au coeur. ♥

► Pour ne manquer aucun article, rejoignez-moi sur ma page Facebook Lauren Inthehair !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Comments
  • Nathalie
    décembre 29, 2017

    Ma Lau’ est devenue une star 😀
    Dire que j’avais guetté beaucoup de JT pour voir ton passage… au fur et à mesure j’ai moins regardé, désespérée de ne rien voir passer. Dommage que l’interview ait été coupée, mais j’adore cette caverne d’ali-baba, tu as des produits au top, beaucoup de doublons ce qui signifie que ce sont de très bons produits 🙂 d’ailleurs sur la photo, on voit la lotion capillaire Weleda. Je l’ai justement achetée aujourd’hui 😀 Maintenant j’hésite à l’utiliser de suite, ou attendre le début du printemps, période de la chute capillaire…
    Bref… tu as été au top et oui, on entend bien ton dégoût dans le mot « chimique » lol !
    Plein de bisous et à bientôt !

    Ta jeune Padawan,
    Nath 😛

  • Lolie
    avril 1, 2018

    C’est top !!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *