Pousse des cheveux : ce qui a (vraiment) marché sur moi !

Hello les amis ! Qu’il est bon de vous retrouver ici ! Aujourd’hui je tenais à vous faire un récapitulatif des astuces et des produits qui ont -vraiment- fonctionné sur mes cheveux pour accélérer leur pousse.

Je vous avais fait, il y a quelques temps déjà, un article regroupant toutes mes astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite, et je vous recommande d’y jeter un oeil pour avoir un panel complet de tout ce qu’il faut faire pour mettre toutes les chances de son côté !

Pour ma part, à force de tester et retester plusieurs techniques et produits, j’ai retenu certaines choses qui, sur moi, ont donné de vrais résultats ! Car on peut bien sûr tout faire en même temps mais chaque personne est différente, chaque nature de cheveux est également différente et propre à chacun, donc malgré toute la bonne volonté du monde, ce qui marche sur votre voisin ne fonctionnera pas forcément sur vous aussi !

Pour ma part, j’ai constaté une nette différence avec ces quatre chose que je vais vous détailler dès à présent.

La coupe en fonction de la lune

Je vous en avais déjà parlé dans cet article, je coupe toujours mes cheveux en fonction du calendrier lunaire. J’utilise principalement celui de Michel Gros, qui est excellent, mais vous pouvez tout simplement observer les phases de la lune. Quand celle-ci est en phase « croissante », cela veut dire que la sève monte dans les plantes, et que l’énergie monte à peu près dans tout et partout ! C’est donc la même chose pour les cheveux (j’ai tout expliqué en détail dans cet article que j’avais rédigé à l’époque pour L’Express Styles !).

lune et pousse des cheveux

Par exemple, sur ce calendrier, je me repère en optant toujours pour un jour en phase croissante / lune montante (on peut voir par exemple que c’est le cas le 14 juin sur le lien). En suivant la lune montante, j’ai toujours constaté une pousse plus rapide. Les fois où je ne regardais pas spécialement le calendrier, j’avais l’impression que par la suite mes cheveux poussaient moins vite (avais-je coupé mes cheveux en lune descendante ? C’est possible !…). On conseille d’ailleurs aux personnes souhaitant conserver une coupe courte de les couper en lune décroissante !

Le complément alimentaire Maxi Hair Plus

J’en ai testé beaucoup, et à chaque fois, c’est Maxi Hair Plus qui m’a donné les meilleurs résultats. Avec ce complément alimentaire je gagne vraiment plus de centimètres, c’est flagrant ! J’ai récemment coupé 7 bons centimètres, je ne vois même plus la différence (ça dois faire à peine 3 mois). Ce complément convient aux végétariens. Très concentré, il est également sans gluten et contient de la vitamine B12, A, B, C, E, biotine, zinc, MSM et d’autres ingrédients pour un cocktail très efficace qui stimule la pousse des cheveux. Et en effet, avec lui pas de doute, mes cheveux poussent super vite ! Ne vous attendez en revanche pas à voir de différence sur la qualité de vos longueurs car les cheveux qui se trouvent après vos racines sont tout simplement de la matière morte ! Et qui dit mort dit ne peut pas être ressuscité. 😛 Les compléments alimentaires agissent donc en racines pour prévoir les futures repousses, pour agir sur la chute et pour densifier nos cheveux ! Et c’est déjà pas mal 😉

Après, bien évidemment, tout cela doit se prendre en parallèle d’une alimentation saine et équilibrée, on ne le répétera jamais assez ! Pour ma part, le fait de consommer chaque jour des fruits et légumes (bio et de saison de préférence même si on fait ce qu’on peut) change vraiment la donne sur la qualité de mes cheveux. Vous pouvez d’ailleurs le constater sur votre peau : une soirée un peu trop arrosée, agrémentée de fromage, charcuterie et sucreries et c’est la fête de la peau moche le lendemain (et des boutons qui se font un plaisir de débarquer). Eh bien les cheveux, c’est pareil, ils aiment quand vous les nourrissez de bonnes choses. On est ce que l’on mange, dit-on… A méditer !

Maxi Hair Plus pousse des cheveux

Bon en revanche, je vous en ai parlé sur mon Instagram, et je vous ai d’ailleurs cité également les inconvénients, à savoir des comprimés très gros et dont l’odeur est vraiment peu ragoûtante… De plus les urines sont jaune fluo car le corps élimine les vitamines en trop par ce biais ! Rien de grave mais c’est juste étonnant à première vue !

Clairement, ça ne sent pas super bon (ça pue même hein, n’ayons pas peur des mots) et à la longue, à raison de deux comprimés le midi et deux le soirs, je finis très souvent par saturer au bout du deuxième mois… Mais voilà, comme tout ce qui est dégueu, ça fonctionne ! Faut souffrir pour être belle il paraît… (n’importe quoi cette injonction !). N’empêche que de tous les compléments que j’ai pu tester (Hairfinity, Oenobiol, Silettum, Forcapil, Levure de bière…), celui-ci est le plus efficace et j’y reviens toujours ! Il agit également sur la chute en la ralentissant très nettement. Beaucoup moins de cheveux sur la brosse et une masse plus nette grâce aux repousses qui pointent le bout de leur nez un peu partout ! Côté pousse des poils, pas d’inquiétude, je n’ai rien constaté à ce niveau. Peut-être l’épilation des jambes à refaire plus souvent mais rien de dramatique non plus… En revanche, et ça, ça fait bien plaisir : j’ai constaté que mes cils étaient plus longs ! En mettant mon mascara je galère vraiment car ils vont super loin haha ! Mais bon je ne vais pas m’en plaindre, tant mieux !

Je le commande sur le site iHerb, qui met un peu de temps à livrer (2 à 3 semaines) et qui peut parfois nous coller des frais de douane (ça ne m’est personnellement jamais arrivé mais je sais que certaines personnes ont eu ce souci, c’est un peu la loterie apparemment), mais qui est très fiable et surtout pas très cher comparé à d’autres sites revendeurs.

Le traitement du cuir chevelu de The Innate Life

C’est en voyant l’adorable Letizia, qui a créé la boutique en ligne So Natural Beauty (sur laquelle je commande mes soins Calia que j’aime tant !), en faire tout plein d’éloges, que j’ai craqué pour ce produit. Ce fameux « Scalp Treatment » m’attirait beaucoup, ne serait-ce que par sa description que voici : « Ce produit est le soin suprême pour la croissance des cheveux, grâce à ses merveilleux ingrédients naturels et puissants qui vont nourrir et stimuler le cuir chevelu. De plus, son parfum de plantes relaxant en fait un élément essentiel pour tout rituel beauté ». Alléchant, non ? 😉

The Innate Life Scalp Treatment

Il contient des huiles végétales d’argan et de ricin, de l’huile essentielle de romarin, du Bhringaraj et du Shikakaï, tous ces ingrédients étant très réputés pour favoriser la pousse des cheveux.

Je l’ai appliqué plusieurs fois, uniquement en racines (une vidéo explicative juste ici explique super bien comment il faut procéder), et je l’ai gardé toute la nuit à chaque fois en veillant à protéger ma taie d’oreiller car… C’est très gras ! Mais en faisant deux shampoings (avec mon Orange Coco de Santé que j’aime toujours autant) tout partait parfaitement et mon cuir chevelu ressortait de ce soin ultra purifié, avec des cheveux doux en racines et fortifiés. Ce qui m’a frappée, dans ce soin, c’est l’odeur de romarin et les légers « picotis » ressentis en début de pose. Cela finit par s’estomper donc pas d’inquiétude, ça n’empêche pas de dormir, mais c’est un peu comme un début d’application de moutarde, de gingembre ou de menthe poivrée par exemple ! On ressent un picotement qui nous fait comprendre que ça stimule vraiment la racine du cheveu ! Le massage que l’on fait en l’appliquant est également extrêmement bénéfique puisqu’en massant, on décolle bien nos racines, on oxygène notre cuir chevelu et on permet d’activer ainsi notre pousse au maximum, que du bon !

J’aime énormément ce produit et je suis persuadée qu’il a lui aussi beaucoup joué sur ma super pousse de ces derniers mois… En bref, je l’adore et vais bientôt le recommander car il est excellent ! Il existe en deux formats, le petit de 57g à 22 euros et le grand de 113g à 38 euros. J’ai personnellement testé le petit pour voir et il m’a duré un moment car il en faut très peu ! (en sachant que pour la France, les frais de port sont à 9euros, l’idéal est donc de commander avec un ami sympa si vous voulez partager les frais de port héhé).

Ce soin existe également en version « cuir chevelu à problèmes« , si vous souffrez par exemple de démangeaisons, sécheresse ou pellicules !

Le shampoing solide « Pure » de Pachamamaï

Eh bien les amis, je ne pensais pas pouvoir trouver un jour de sérieux concurrent à mon Orange Coco, mais ça y est, c’est chose faite ! J’ai testé ce shampoing un peu « par hasard », pour changer, en lisant de bons avis dessus et parce que je trouve que les shampoings solides c’est teeeellement pratique ! Une vraie révolution dans nos salles de bain et surtout un pur bonheur quand on part en voyage et qu’on ne veut pas de bagage en soute ! Là, pas besoin de lésiner sur la quantité, pas besoin de se restreindre puisqu’il est solide donc non limité dans le bagage à main ! C’est la vie cette petite chose. 🙂

Shampoing solide Pure Pachamamai

Je l’ai donc découvert par hasard et ai été complètement conquise par son efficacité, à la fois sur la légèreté, la brillance et la douceur de mes cheveux. Voici sa composition ultra minimaliste : « Sodium cocoyl isethionate (tensioactif doux issu de la noix de coco), kaolin (argile blanche), huile de coco, sodium lauroyl lactylacte (tensioactif doux issu du colza), glycérine végétale, argile verte, vinaigre de cidre, huile essentielle de menthe poivrée ».

Les argiles blanche et verte (à éviter sur des cheveux colorés car l’argile fait dégorger les couleurs) nettoient le cuir chevelu tout en donnant un toucher doux aux cheveux, tandis que l’huile de ricin va venir renforcer nos cheveux et stimuler la pousse ! J’ai trouvé le combo magique argile + ricin parfait pour stimuler la pousse de mes cheveux et j’ai constaté, là encore, en plus du beau volume en racines, un réel effet sur ma pousse.

Ses tensioactifs très doux lavent malgré tout parfaitement (cependant, pour laver vos bains d’huile ou soins en racines un peu gras, je vous conseille d’opter pour un shampoing liquide, avec du sodium coco sulfate dedans si vous le supportez, car ça lave mieux les choses plus difficiles à enlever).

pousse des cheveux mes produits préférés

Ces quatre éléments réunis m’ont permis de réellement activer ma pousse et avoir en plus des cheveux extrêmement doux et renforcés, je suis conquise. Je précise que je n’ai aucun partenariat avec aucune des marques citées, je vous donne donc mon avis sincère et convaincu sur ces produits que je ne quitte plus !

Voilà les amis, vous savez tout de mes produits préférés pour activer la pousse de mes cheveux, et qui ont eu un réel impact sur cette dernière ! Si jamais vous les connaissez n’hésitez pas à m’en parler en commentaire je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez ! J’aimerais également connaître vos chouchous alors n’hésitez pas à les partager ici !

Je vous embrasse et vous dis à très vite dans un prochain article, prenez soin de vous ! 🙂

Produits cités :

► Calendrier lunaire de Michel Gros, 8,50 € chez la Fnac
► Compléments alimentaires Maxi Hair Plus, environ 16 € la boîte d’un mois sur iHerb
► Scalp Treatment de The Innate Life, 22 € le petit format sur So Natural Beauty
► Shampoing solide Pure de Pachamamaï, 12,50 € sur leur site

► Pour ne manquer aucun article, rejoignez-moi sur ma page Facebook Lauren Inthehair !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Comments
  • fatoushe
    juin 2, 2018

    MERCIIII Lauren!
    Cet article tombe à pic! J’ai perdu pas mal de cheveux l’année dernière, et ils ont beaucoup de mal à repousser, je vais appliquer tes conseils et acheter les Maxi hair, j’espère que ça marchera:)
    Encore Merci!

    P.S: un article sur les meilleurs produits pour débuter une routine naturelle, serait la bienvenue, car lorsqu’on débute dans le naturel on est un peu perdue face à la multitude de produits;)

    • Lauren
      juillet 21, 2018

      Coucou Fatoushe ^^
      Super idée je note merci, tu as raison on est vite noyés quand on commence on ne sait pas vraiment par où commencer, je vais préparer ça c’est une excellente idée 🙂
      J’espère que tes cheveux vont vite repousser, il faut de la patience mais une fois qu’ils sont sur leur lancée on apprécie vraiment les efforts qu’on a mis en oeuvre pour en arriver là 🙂
      Bises,

      Lauren

  • Cédric
    juin 22, 2018

    Tu as une très belle chevelure… je kiff c’est éclatant

    • Lauren
      juillet 21, 2018

      Hello Cédric ! Merci beaucoup c’est très gentil 🙂
      A très vite,
      Lauren

  • Héloïse
    juillet 2, 2018

    Coucou, comment fais-tu pour conserver ton shampooing solide ? Moi je le met dans une boite à savon mais ça finit toujours par tourner ou moisir
    🙁 du coup ça devient une galère

    Merci!

    • Lauren
      juillet 21, 2018

      Coucou Héloïse ! Je le remets toujours dans sa boîte en carton d’origine et aucun souci, il reste tel quel, après je ne le garde jamais très longtemps car j’en utilise beaucoup quand je me lave les cheveux lol, en général il ne fait pas long feu !… Mais pour le conserver plus longtemps je pense qu’il faut bien l’essuyer après usage pour qu’il soit le plus sec possible, c’est l’eau qui est responsable de la moisissure et/ou des bactéries etc… 🙂
      A très bientôt,
      Lauren

  • Eddie
    août 15, 2018

    Bonjour Lauren,

    Merci beaucoup pour tes articles. Je viens souvent voir votre blog et l’ai conseillé à mes amies.
    J’ai acheté les produits pour stimuler la repousse.
    J’ai lu pas mal de choses contradictoires sur les calendriers lunaires pour la coupe. Il y a un site qui a l’air sympa, coeva over blog.

    Elle mentionne le 21 ou 22 août comme deux jours excellents pour se couper les cheveux. Es-tu d’accord ?? 😊
    Est-ce que le livre que tu conseilles offre d’autres conseils que des dates de coupe ?
    Je te souhaite un bel été.

    Eddie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *