Coup de Coeur : le soin activateur de pousse de cheveux de BlueBeautifly

Hello les amis ! Il était temps de vous parler plus en détail d’un soin particulièrement efficace que j’adore et qui me donne de très beaux résultats ! Je vous ai déjà présenté ce soin merveilleux dans un post Instagram, mais pas encore sur mon blog ! Et je l’aime tellement que j’ai décidé de vous en parler plus en détail ici, car il vaut vraiment le détour !…

J’ai découvert la marque “Blue Beautifly” grâce à Letizia, créatrice de la boutique en ligne belge So Natural Beauty. Je commande très régulièrement sur ce site, car il regroupe de nombreuses marques que j’adore et qu’on ne trouve pas en France (les marques canadiennes Calia et The Innate Life, la marque thaïlandaise Siam Seas, la marque américaine Josh Rosebrook ou encore la marque Kapuluan qui vient des Philippines, et Leahlani qui vient d’Hawaï !). J’adore découvrir de nouveaux produits du monde entier via ce site !

J’ai donc testé le sérum “Amalaki” de Blue Beautifly au moment où mes cheveux en avaient le plus besoin… Ils étaient secs, affinés, cassants, bref rien n’allait… Et j’étais surtout en pleine « fatigue hygrale », le fameux moment où les cheveux saturent des soins hydratants, je vous en parlais dans cet article. J’étais donc dans l’optique de renouer avec l’huile, et ce sérum contient des ingrédients d’exception pour redonner de la vigueur aux cheveux. Mon objectif était également de faire pousser mes cheveux plus vite (je suis toujours curieuse de voir jusqu’où ils peuvent aller !…) et ce sérum ne m’a pas déçue, j’ai constaté que mes cheveux poussaient vraiment plus vite avec lui (si vous voulez d’ailleurs connaître les autres produits qui ont vraiment fonctionné sur moi je vous conseille de lire cet article).

Inspiré par les sciences anciennes, il nourrit les follicules pileux grâce à son mélange d’extraits d’herbes utilisées par la médecine ayurvédique et chinoise, et ses huiles riches en oméga renforcent le cuir chevelu. Ce sérum est infusé d’extraits de plantes puissants, d’huilesd’huiles essentielles et rien de plus.

Voici ses ingrédients principaux :

– Amalaki cru bio: une herbe ayurvédique connue pour sa forte teneur en vitamine C, elle nourrit la peau et les cheveux
– Brahmi bio: utilisé par la médecine ayurvédique pour favoriser la brillance des cheveux
– Bhringraj cru bio : connu en Ayurveda pour favoriser la santé et la vitalité du cuir chevelu et des cheveux
– Fo-Ti cru bio: utilisé par la médecine chinoise et évalué par étude clinique récente pour ses propriétés nourrissantes pour les cheveux
– Palmier nain cru bio : nourrit et renforce la santé de la peau. Il contient des acides gras et des phytostérols

Comment je l’applique

Je commence par séparer mes cheveux en 4 sections (raie au milieu puis deux mèches devant et deux derrière), et j’applique directement le sérum directement sur mon cuir chevelu en passant simplement la pipette que je vide directement au contact de la peau. Je masse ensuite en plaquant la pulpe de mes doigts sur mon crâne et en effectuant de petits mouvements circulaires. Cela permet d’activer la micro-circulation sanguine et ainsi activer la pousse des cheveux !

J’étire le surplus sur mes longueurs pour que tous mes cheveux profitent bien de ce soin. Je masse toujours mon cuir chevelu tête en bas pour profiter de l’afflux sanguin et une fois que j’en ai bien mis partout et que j’ai bien massé, j’enroule mes longueurs en simple chignon bas sur ma nuque. Quand j’utilise ce soin je le laisse toujours poser toute la nuit pour des résultats optimaux. C’est un sérum qui est tellement concentré en actifs nobles que forcément, il coûte cher ! Il est à 52 euros donc je l’utilise avec parcimonie et surtout, je maximise à fond son utilisation en le laissant poser toute la nuit sur mes cheveux ! Mais pas de panique, je vous ai également mis, en bas de l’article, une alternative moins chère si ça vous intéresse 😉 Tata Lolo pense à tout ! Hahaha

Le lendemain, je fais mon duo habituel de shampoing + après-shampoing (généralement le shampoing hydratant de Calia + l’après-shampoing Split end mender de Siam Seas ou le Purifying de Calia !), puis je mets mes cheveux dans un tee-shirt tout doux (je vous explique tout dans cet article) qui va permettre d’absorber un maximum d’humidité et surtout d’éviter les frisottis car cette matière conserve l’hydratation des cheveux !

Je brosse mes cheveux à la brosse en poils de sanglier (la Centifolia est toujours ma préférée !) et une fois qu’ils sont bien secs, j’applique soit 1 goutte d’huile végétale de jojoba (comme d’habitude je la frotte entre mes paumes de mains puis je les passe dans mes longueurs), cette huile ne graisse pas les cheveux fins, elle est parfaite aussi bien en bain d’huile qu’en huile de finition et de protection au quotidien, soit 2 ou 3 gouttes de sérum à la rosse de Less is more que j’aime toujours autant !

Le résultat

Le résultat est vraiment top, les cheveux sont légers, doux, brillants, bien renforcés et protégés jusqu’au prochain shampoing. Je le dis souvent mais l’huile est vraiment le meilleur soin pour vos cheveux, elle les enrobe d’un film protecteur et leur apporte tout ce dont ils ont besoin pour être forts et en bonne santé !

Je vous avais publié, sur Instagram, le résultat de ce soin magique alors je vous le reposte ici pour que vous puissiez voir la brillance qu’il apporte ! J’ai concrètement testé le soin à fond, en l’appliquant 2 fois par semaines pendant 2 mois, sans louper une seule application. Il n’y a pas à dire, seule la régularité paye et en matière de soins pour les cheveux on le constate assez bien (même si régularité ne veut pas dire surcharger ses cheveux de produits et risquer de les fatiguer on est bien d’accord ! 😉 )

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quand j’ai commencé ma cure @bluebeautifly de 2 mois, je ne m’attendais pas du tout à ce que mes cheveux raffolent autant de l’huile… à vrai dire je m’attendais à tout sauf à découvrir que j’allais désormais faire un bain d’huile avant quasi chaque shampoing ! 😲 Les résultats m’ont bluffée, je ne galère quasiment plus à démêler mes cheveux, ils sont nettement moins cassants (avant je voyais des bouts de cheveux tomber dans mon lavabo blanc ça me faisait mal au coeur…💔), et ils sont surtout beaucoup plus doux (avec également l’arrêt du sèche-cheveux, on voit vraiment la différence !). Désormais, ma routine est toujours la même : avant chaque shampoing je fais un bain d’huile que je laisse poser la nuit ou 2 à 3h minimum, je fais ensuite 2 shampoings puis j’applique un bon après shampoing que je malaxe bien sur mes longueurs pour bien les imprégner et je rince bien le tout. Je sèche mes cheveux dans 2 tee-shirts de sport absorbants, puis quand ils sont bien secs j’applique 3 gouttes de sérum capillaire. La semaine, je leur redonne une dose d’hydratation avec un simple hydrolat que je vaporise sur ma brosse avant de brosser mes cheveux puis toujours 3 gouttes de sérum. Ils restent toujours doux entre chaque shampoing et je peux repousser la prochaine coupe, c’est vraiment grâce aux bains d’huile réguliers et à ma technique d’hydratation à l’après-shampoing (que vous pouvez retrouver sur mon blog !) Bon dimanche les amis ! 🙌🌟🍰 . #cheveux #routinecapillaire #cheveuxnaturels #longhair #hair #haircare #bluebeautifly #cheveuxlong #produitsnaturels #poussedescheveux #longhairdontcare #naturalhaircare #soindescheveux #hairlovers #shinyhair #naturel #rapunzel #hairstagram #blog #hairoftheday #soinsnaturels #baindhuile #oil #soinnaturel #cheveuxbio

Une publication partagée par LAUREN 💁 Inthehair (@lauren_inthehair) le

Sérum Amalaki BlueBeautifly chez So Natural Beauty, 52€

Une alternative ?

Bon vous allez me dire ok c’est super Lauren, mais je n’ai pas 52 euros à débourser dans ce soin ! Et je vous comprends car si je m’offre ce petit plaisir de temps en temps, je ne peux pas le faire tous les mois alors j’ai trouvé une alternative qui fonctionne très bien sur moi et qui est le mélange d’huiles ayurvédiques (les fameuses !) de la marque indienne Khadi, et qui coûte dans les 18 euros ! On est, là encore, sur un produit de qualité mais plus accessible en terme de prix.

Il en existe 3, la purifiante, la revitalisante et la tonifiante ! Je les aime toutes, elles ont chacune des effets notables sur la pousse et la chute des cheveux, mais aussi sur leur brillance et leur vigueur (n’hésitez pas à cliquer sur leurs petits noms que j’ai mis en gras pour voir le descriptif en détail, car chacune a des propriétés différentes !), à noter quand même que la tonifiante contient de l’huile d’Amla en 2e ingrédient qui peut foncer les cheveux, donc si vous avez les cheveux clairs, je vous conseille plutôt les deux autres !

huile purifiante revitalisante tonifiante khadi

La revitalisante va particulièrement stimuler la pousse des cheveux, prévenir la chute et apporter du volume, et la tonifiante va rendre les cheveux brillants, souples (testée et approuvée) et renforcer les racines.

Enrichie en huile de moutarde, la purifiante va permettre quant à elle de réguler la production de sébum donc idéale si vous souffrez d’un cuir chevelu qui regraisse rapidement ! Elle prévient également les pellicules et réduit les démangeaisons.

Voilà les amis, j’espère que cet article sur ce soin vous aura plu ! Je vous embrasse et vous dis à très vite dans un prochain article !

Lauren ♥

► Pour ne manquer aucun article, rejoignez-moi sur mon compte Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Comments
  • Nath86
    janvier 14, 2020

    Bonjour Lauren, je suis très tentée par le bluebeautifly mais financièrement c’est un peu difficile actuellement donc je me dirigerai pour le moment vers Khadi et ferai plus tard une commande dans la boutique de Letizia. Je suis allée voir sur son site So Natural Beauty les soins de chez Siam-seas, tu ne dis pas quel variété d’après-shampoing tu as pris car il y en a pour cheveux fins, au hennés brun et rouge, brillance, cheveux fourchus ou anti-pelliculaire. Cela semble des soins vraiment purs, riches et précieux pour la beauté, et comme cela se trouve sur ce site j’ai aussi confiance pour les produits non testés sur animaux ainsi que la composition.
    Je voulais te dire merci pour toutes les découvertes beauté que tu partages ainsi que les magnifiques photos de ta chevelure de sirène !! Bonne journée à toi et meilleurs vœux pour 2020 !

  • chamane
    janvier 19, 2020

    d’ abord, démystifions les noms poetiques:
    l’ amalaki, c’ est l’ amla, bien connu des cosméteuses home made
    les deux suivantes sont censées selon les vedas activer la pousse, mais aussi donner des reflets sombres
    le fo-ti, c’ est le he shou wu des chinois, connu comme supposé aphrodisiaque et anti chûte; probablement contient-il un antiandrostérone
    le palmier nain est connu comme saw palmetto dans le sud est des USA et vendu en gélules contre le cancer de la prostate ( donc hormones anti masculinisantes) et supposé bloqueur de la DHT, donc censé enrayer l’ alopécie androgénétique
    composition: Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil*, Camellia Oleifera (Green Tea) Seed Oil*, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Argania Spinosa (Argan) Kernel Oil*, Limonene**, Phyllanthus Emblica Fruit (Amalaki) Extract*, Bacopa Monniera (Brahmi) Extract*, Eclipta Prostrata (Bhringraj) Leaf Extract*, Polygonum Multiflorum (Fo-Ti) Root Extract*, Serenoa Serrulata (Saw Palmetto) Fruit Extract*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil*, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil*, Citrus Sinensis (Orange) Peel Oil Expressed*, Citrus Paradisi (Grapefruit) Fruit Extract*, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil*, Mentha Piperita (Peppermint) Oil*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Linalool**, Geraniol**, Citral**
    pour la pousse, de mon avis, de l’ huile essentielle de menthe poivrée dans de l’ huile de tournesol ( pour l’ absorption par le cuir chevelu) devrait être aussi efficace
    principale indication de ce serum: perte de cheveux avec soupçon de début d’ alopécie hormonale

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *