Coup de coeur absolu : le « Rose sérum » de Less is more

Hellooooo les amis ! Como esta en la casa ? Il a neigé par chez vous ? Ici oui, mais ça n’a pas tenu bien longtemps ! Il est loin le temps où il pouvait neiger plusieurs jours d’affilée en région parisienne… Bien loin…!

Quoiqu’il en soit, je reviens en cette fin de mois vous parler d’un produit que j’adore : le « Rose Sérum » de chez Less is More. J’ai découvert ce produit en allant la toute première fois chez mon coiffeur d’amour, Artisan Végétal, et depuis, c’est devenu un indispensable de ma routine capillaire, je ne me verrais plus faire sans lui !

Jérémie, mon coiffeur, en avait appliqué à peine deux gouttes sur mes cheveux, et en un instant, ils étaient super beaux, ultra brillants. J’étais bluffée par le résultat apporté par ce sérum. Sur le coup, je ne l’avais pas acheté en me disant que ce ne serait pas forcément un achat utile (comment vous dire que des sérums j’en ai déjà un bon paquet chez moi……… Hum oui en fait vous le savez déjà haha !)

Mais finalement, je n’ai tenu que quelques jours à peine avant de foncer me l’acheter directement chez Artisan Végétal haha.

Bon je précise du coup au cas où : je n’ai pas reçu ce produit, je l’ai bien payé avec mes propres sous et Artisan Végétal ne sait pas que j’ai prévu d’en parler, je préfère préciser au cas où, même si vous savez que quoiqu’il arrive, mon avis est toujours sincère. En collaboration ou pas, je le mentionne toujours. Et j’aime, je le dis, j’aime pas, je le dis aussi. Pas de tricherie chez moi 😉

Less is more : qualité et efficacité

Les produits Less is more ont la particularité d’être vraiment très concentrés en actifs, ce sont des produits de grande qualité, très pointus, et surtout très efficaces (en général, qualité rime avec efficacité, j’en ai une nouvelle fois eu la preuve avec ce produit !)

Less is more serum à la rose cheveux

Ce sérum contient un cocktail rare de vitamines qui répare et nourrit les cheveux secs et/ou abîmés. C’est un soin particulièrement intense, qui contient un complexe précieux d’huile de graines de cynorrhodon, de jojoba, de noyaux d‘abricot et de coco. Il a une action anti-frisottis et ça je l’ai constaté immédiatement, c’est ce qui m’a le plus séduite dans ce produit, en plus de la brillance qu’il procure, qui est carrément dingue !

Autre point positif : il gaine les cheveux et les protège ainsi du dessèchement, des fourches et de la casse ! Mes cheveux fourchent nettement moins depuis que je l’utilise (et que je fais un bain d’huile en pose longue avant chaque shampoing mais ça, c’est une autre histoire 😉 )

Son parfum est vraiment très agréable, avec ses notes florales et citronnées de rose damascène, géranium rosat et mandarine de Sicile. On ressent bien l’odeur d’agrume et celle de rose mélangées, l’association est étonnante, je suis FAN !

Du côté des ingrédients, voilà ce que nous décrit la marque :

Rose damascène – le parfum noble et fleuri d’innombrables pétales de rose triés à la main se retrouve dans chaque goutte de ce sérum ; l’huile de rose damascène a une action harmonisante, régénératrice et anti-âge sur la peau et embellit les cheveux.

rose fleur

cynorrhodon – huile riche en acides gras oméga 3 et oméga 6 insaturés (acide linoléique et alpha-linoléique) ainsi qu’en acides transretinoïques et en vitamine E ;  vertus curatives et réparatrices pour les cheveux et le cuir chevelu.

Jojoba – l’huile de jojoba aux propriétés incroyables est qualifiée de «goutte d’or» par les indiens d’Arizona et du Mexique. Depuis des générations, ils utilisent cette huile polyvalente, rare et précieuse pour les soins du corps et des cheveux. Exceptionnellement riche en vitamine E.

Géranium rosat – huile essentielle à l’action particulièrement calmante et régénératrice sur les cuirs chevelus secs, mais également gras et irrités.

Comment l’appliquer ?

Il suffit d’en prélever la dose de son choix (de 1 à plusieurs gouttes selon l’effet voulu) et de l’appliquer sur la paume de sa main, puis faire chauffer un peu ses mains entre elles avant de les passer délicatement dans les longueurs. On peut ensuite brosser ses cheveux pour apprécier encore plus l’effet de ce sérum… Personnellement, je suis fan de la brosse en poils de sanglier pour sa finition !

Je l’applique uniquement en soin sans rinçage, soit après avoir fait mon shampoing et avoir bien fait sécher mes cheveux, quand ils sont quasiment secs, soit le soir, quand je fais mon brossage avant ma coiffure protectrice pour aller dormir (un simple chignon bas pas trop serré). Il rend instantanément mes cheveux doux, élimine les frisottis et fait briller à fond mes cheveux. Je le compare au sérum du désert d’Antonin B car il lui ressemble beaucoup, à la différence que je peux en mettre quotidiennement alors que celui d’Antonin B est un poil trop riche pour mes cheveux, du coup je le préfère en soin profond à poser toute la nuit !

Cheveux Lauren Inthehair rose serum less is more

Côté dosage, pour ma part, j’ai commencé par en appliquer deux gouttes seulement, puis là je suis passée à 3/4 car en hiver, avec le froid, les frottements, les changements de température entre intérieur/extérieur et l’électricité statique, mes cheveux réclament davantage… Et fait assez surprenant : il m’est arrivé sur un coup de tête d’en appliquer 6 gouttes (main lourde bonjour) et sur le coup, mes cheveux étaient gras, il y en avait clairement trop, mais étrangement, le lendemain, j’avais constaté qu’ils avaient tout bu !… Mais j’ai les cheveux secs de nature donc ce qui marche sur moi ne marchera pas forcément sur tout le monde !

Donc si vous craquez pour ce produit (ce que je vous recommande fortement haha), je vous conseille de voir vous-même le dosage qui convient le mieux à vos cheveux. En naturel, c’est important de faire des tests, de se planter, de recommencer, jusqu’à trouver le dosage parfait ! Aucun cheveu ne se ressemble, il est donc primordial de faire ses propres tests plutôt que de vouloir tenter la routine de quelqu’un (si cette personne n’a pas la même nature de cheveux que vous c’est encore plus risqué !)

Comme je vous le disais, j’ai trouvé ce sérum chez Artisan Végétal, mais il est également dispo en ligne sur Ecocentric par exemple.

Voilà les amis, je tenais absolument à vous parler de ce sérum parce que j’ai eu un énorme coup de coeur, je l’utilise pratiquement chaque jour sur mes cheveux depuis septembre (preuve qu’il dure très longtemps car il m’en reste encore pas mal mine de rien !) et je suis conquise, je ne risque pas de le lâcher de sitôt !…

Je vous embrasse et vous dis à très vite pour de nouveaux articles, portez-vous bien ! 😉

► Pour ne manquer aucun article, rejoignez-moi sur ma page Facebook Lauren Inthehair et sur mon compte Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Comments
  • Nathalie
    février 1, 2019

    Comme ça donne envie de l’acheter ! Je me laisserais bien tenter 😊 j’ai tant de choses à finir avant aussi 😂

  • Lydie
    février 1, 2019

    Wouah super article 🙂 je sent que cet article va finir sur ma liste de produits à acheter, elle s’allonge de jour en jour… XD
    En tout cas superbe cheveux, quelle longueur et quelle épaisseur oh la la
    Bisous 🙂

  • Urijang
    février 3, 2019

    Oh j’ai tellement de produits à finir avant… Mais je dois avouer que j’ai quand même bien envie de l’acheter ! Mais je dois déjà avoir 3 soins sans rincage et 5 ou 6 shampooings donc je vais me calmer haha

    Mais en tout cas même le packaging est canon, il est très élégant et fait assez « luxe », j’y suis assez sensible en choisissant mes produits 🙂

    http://urijang.blogspot.com/

  • chamane
    février 4, 2019

    toujours la technique de Nouillémie ( beautysurvivalism): quelques gouttes d’ huile dans les mains mouillées; passer sur les longueurs humides
    ça suffit à sceller l’ hydratation sans gainer le cheveu d’ une couche imperméable ( ce qui garantit le dessèchement)

  • Claire
    février 10, 2019

    Ça donne vraiment très très envie de se procurer ce sérum ! 😍
    De plus, tes cheveux sont vraiment magnifiques !
    À par hasard aurais tu un code promo pour le site sonaturalbeauty ?

  • Blandine
    février 19, 2019

    Il a l’air super cool !! 😍
    Bises. Blandine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *